Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

" Laïdchenn Conleth "
Laïdchenn Conleth
Sexe : Masculin
Humeur : Enjoué~ !
Localisation : Sous une pile de doccuments et de fioles...
Exp : 4037

Messages : 26
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Empty

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ]

MessageSujet: Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Icon_minitime1Mar 26 Nov - 14:04
"... On dit qu'elles attirent autrui par leur chant mélodieux ou leurs pleurs perçant les coeurs sensibles, que la nostalgie qu'elles affranchissent fait plonger tout être sous une transe libératrice...une trance ou ils s'évadent ou plutôt dire, se perdent à jamais... Peu les ont rencontrées et tous les ont suivis au coeur de cette forêt, au coeur d'un oubli éternel..." 

" ...L'esprit veilla donc sur l'enfant durant toutes ces longues années... La petite devint une demoiselle au coeur de pierre, vide d'émotion... Ses yeux d'un blanc... 

" ...Ces créatures possèdent d'énormes griffes acérées tout commeleurs crocs, d'armes redoutables, elles vous déchiquettent en un instant! Ces loups gigantesques et répugnants sont d'horribles monstres et
ils ..."

Ok, assez. 

Le regard de ce jeune conteur s'était posé sur lui, un gloussement, un soupir de dégout, quelle ordure. L'alchimiste en avait marre de ces petites histoires. Il eut cru que l'ambiance chaleureuse autour du feu, en compagnie des habitants de ce petit village aurait bien pu lui changer les idées mais ce fut tout le contraire. Une agréable journée qui en cette phase nocturne, s'écroulait bien lentement. 

Roulant les yeux, il se redressa en balayant doucement l'air de sa queue en signe de simple provocation pour le jeune homme qui tentait d'intimider les gens avec ses histoires stupides. Plusieurs regards suivirent ses mouvements alors qu'il quittait le cercle, contournant l'abruti en se penchant à son oreille pour claquer des crocs. Ce dernier sursauta puis ravala sa salive, détournant vite fait le regard. C'était quoi cette idée de le traiter de monstre...? Depuis son arrivée, on l'avait dévisagé, d'autres , curieux, lui avaitposé toute sorte de question sur cette étrange queue de loup. Aucun problème là-dessus, s'ils n'étaient aimables, aucun trouble seulement, ces gens l'insultant, déblatérant dans son dos, passant des commentaires désobligeant... Ceux-là méritaient une bonne claque, ce qu'il s'abstint tout de même de leur offrir, restant galant voir, charmant auprès de tous... Seulement, à cet instant, en cette nuit remplie de comptes et d'inconnus de tous caractères.... 

Obscurité. Douce brise fraiche. Silence apaisant.

Le crépitement et la lueur dansante des flammes étaient à présent loin derrière, ses pieds nus jouaient doucement contre l'herbe humide, malgré tout, cet endroit était tout de même charmant...calme. Le jeune homme logea une main devant ses lèvres pour couvrir un bâillement puis se gratta une joue du bout d'un ongle. S'il était ici, c'était uniquement en but de se reposer une journée ou deux avants de filer vers la grande ville. Là, où il pourrait s'amuser en grand, sous tous les sens du terme. Abuser de ses activitées favorites et peut-être même, qui sait, repartir les poches plaines, car oui, il avait besoin d'argent. Ces temps-ci, ses économies s'étaient vite vidées auprès de grands marchands...pourquoi les avaient-ils payés? Simplement car il leur devait afin d'éviter de se faire évicerer, encore des troubles...toujours des troubles. 

Souriant devant sa stupidité, il ricana pour lui-même avant de s'étirer et pousser la petite barrière de bois dressée devant son chemin, séparant le mince champ d'une partielle du village, où se dressaientjolies demeures à l'allure familiale sous bois artisanal. Ce fut à cet instant qu'une lueur vaint brillé en son regard. Une étincelle ?..Nah...il devait avoir halluciné. Une seconde. Cette fois, cette queue animale remua gaiment, il accéléra le pas en filantdiscrètement vers ces étincelles si...excitantes à ses yeux. La lumière, ces couleurs, c'était plus fort que lui. Un vrai drogue.

Plus d'un obstacle, si facile. Au diable ce petit hôtel, il y passerait! 

Une porte de bois se dressait entre l'alchimiste et cette pièce d'oùse produisait une drôle de lueur. Un petit coup d'oeil par-dessusson épaule en direction des gens autour du feu, rien à signaler. Ils étaient loin, difficiles de voir s'ils y étaient tous seulement, personne ne semblait se mouvoir, l'avoir remarqué. Un sourire se dessina donc sur son visage puis s'emparant d'un petit objet fin en sa manche, il entama un crochetage habile et rapide. Le bruit du verrou cédant sous le mouvement fut une mélodie à ses oreilles. L'homme au regard d'un vert éclatant retira le petit objet qu'il fourra à nouveau dans sa manche avant de doucement pousser la porte, curieux de savoir ce qu'il pourrait y trouver.

Sans réellement prendre le temps d'observer les alentours, il seprécipita vers la source de lumière, cette...chose intrigante qui vaguement, lui rappelait quelque chose...le type de travail qu'il, lui-même, pouvait reproduire...?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
" Edvard Pëmross "
Edvard Pëmross
Sexe : Masculin
Localisation : Village du Vergeau
Exp : 3877

Messages : 18
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Empty

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ]

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Icon_minitime1Mar 26 Nov - 16:48
HRP:

La crinière du grand baie ondoyait doucement à chacun de ses pas, comme animé d’une vie propre et se colorant d’éclats cuivrés lorsque les derniers rayons du jour venaient s’y accrocher. Gracieuseté de l’Académie, l’hongre vaillant dont Edvard avait fait l’acquisition avant son départ était, contre toute attente, une réelle bénédiction. Même si, n’était qu’un cavalier très peu expérimenté, les heures de monte successives avaient transi tous ses muscles de douleurs, Pëmross devait admettre que ce cheval était un saint. Doux, travaillant, fort comme un bœuf… et s’il n’était pas conçu pour la vitesse, ses larges sabots faisaient de lui un excellent candidat pour les terrains escarpés.

Son apprenti, lui, avait repêché une petite pouliche grise. La pauvre, elle peinait à suivre les foulées démesurées de son compagnon. En plus d’avoir la moitié des sacs à transporter. Adam somnolait sur son dos, à demi affalé sur son encolure et lui laissant les rênes longues. De temps à autre, il se plaignait de la température ou qu’il avait mal au cul. Charmant. Si, au départ, l’adolescent avait été fidèle à lui-même en commençant cette expédition avec la note la plus enthousiaste qui soit, il était désormais aussi râleur qu’un vieillard sénile dans sa grotte. Le grand air ne lui faisait pas. Dire que la première journée, il s’extasiait devant le moindre petit caillou.

- C’est long… on arrive quand ?

Encore la même question. L’Alchimiste en était à se demander s’il avait fait un choix judicieux en entraînant son élève prépubère dans ses aventures de grand. Certes, Adam risquait de mûrir de cette expérience mais, en attendant, son mentor devrait endurer milles caprices…

- On s’arrêtera au Village du Vergeau, répéta pour une énième fois Edvard
- C’est loin ?
- Moins qu’il y a cinq minutes.

Son apprenti poussa un soupire exagérément long. À l’image de son maître, la pouliche s’ébroua mollement et souffla des naseaux, la tête basse. Le couple parfait, je vous jure. Pëmross se garda de lui conseiller d’apprécier la vue, sachant fort bien qu’il se buterait contre une réplique désobligeante d’un adolescent borné. Mais il était vrai, pourtant, que la vue était belle. Les arbres, dénudés à cette période encore fraîche de l’année, laissait filtrer librement une lumière rougeoyante dans les sous-bois, signe d’un soleil se mourant à l’horizon. On aurait cru l’écorce baigné de sang. Chose dites, chose faites, ils arrivèrent au village à la brunante. Les chevaux furent laissés à la hâte à l’écurie puis le duo pénétra la première auberge rencontrée. À peine Adam avait-il ouvert la porte de la chambre qu’il se précipitait sur la paillasse avec un petit gémissement de joie. Sa tête n’avait pas encore touché l’oreiller qu’il ronflait déjà. Il n’avait même pas retirer ses bottes.

Vanné, Edvard l’était aussi indéniablement. Cependant, ne réchappant pas à sa vilaine habitude, il ne pouvait se résoudre à se mettre au lit avant d’avoir écrit quelques lignes. Il prit une autre chambre au fond du couloir, question de ne pas perturber le sommeil de son élève. Enfin… C’était plus pour être seul avec ses pensées que pour éviter de déranger Adam. Même un tremblement de terre n’aurait pu l’arracher aux bras de Morphée tant il était épuisé. La deuxième pièce, en toute chose identique à la première, ne comportait qu’un grabat de qualité douteuse, une commode étroite et une petite table secondée de deux chaises. Mais, comme elle avait la particularité d’être la dernière contre la façade, elle aussi était affublée d’une deuxième porte menant au dehors. Drôle d’atout. L’Alchimiste jeta son sac sur le lit, en fouilla son contenu dans la pénombre. Sa main calleuse attrapa une coupelle puis une flasque qu’il déposa sur la table.

Il se passa le revers de la main sur le front, retint un bâillement. Dieu qu’il était fatigué. Il versa le contenu de la fiole dans la coupe, attendit un court instant, puis souffla. Le liquide s’embrasa lentement de couleurs phosphorescentes, diffusant un faible halo de lumière près de la fenêtre. Edvard alla s’asseoir plus loin et observa la liqueur se consommer en silence. C’était relaxant, il ne pensait à rien en particulier. La coupelle crachotait des gerbes d’étincelles bleutées par moments et, par d’autres, laissait s’échapper des fines volutes blanches et scintillantes qui s’évaporaient dans la pièce comme de petits spectres de passage. L’Alchimiste sentit ses paupières se faire lourdes…

Un bruit métallique le ramena à lui. La poignée de la porte menant à l’extérieur vibra soudain. Il fronça les sourcils, intrigué. Autre bruit métallique, on crochetait la serrure. Edvard fit mine de se lever mais il arrêta son mouvement lorsqu’une tête fit son apparition dans l’embrasure du porche. Une tête, c’est normal, pas de quoi surprendre. Mais une tête avec des oreilles animales ? Pëmross, pris de court, observa l’intrus pénétré sa chambre sans impunité aucune et se diriger directement vers la coupelle brillante, comme un papillon de nuit attirée vers une bougie…

L’homme nota au passage la queue fouettant l’air derrière l’importun. Difficile de la manquer. Bête humanoïde, magie ? Peu importe ce que c’était, ça ne semblait pas très dangereux… car ça ne l’avait pas encore remarqué, trop concentré sur la source de lumière trônant sur la table. Edvard, aussi silencieux qu’une tombe et invisible dans les ténèbres de la chambre, attendit que l’intrus s’approche de la coupe. Les arabesques de lumière dansantes révélèrent un visage des plus humains qui soit, si ce n’est de la couleur excentrique des cheveux l’encadrant et des iris, d’un vert si vif, qu’il eut été facile de les confondre avec ceux d’un chat.

- N’y touches pas, tu t’y brûlerais les doigts, lança doucement l’Alchimiste, toujours dissimulé dans l’ombre

Des deux, le nouveau venu serait certainement le plus confondu. Car si Edvard, sur l’instant, fut stupéfait de voire débouler un petit voleur insouciant dans sa chambre, c’est désormais lui qui détenait l’élément de surprise. Franchement, il ne savait pas à qui il avait à faire mais son harassement semblait avoir engourdi sa méfiance. Mais qu’est-ce qu’il aurait pu faire, sincèrement ? Se lancer sur le cambrioleur de chambre d’auberge avec l’épée au poing ? Il n’avait même pas d’épée. Et il était loin de se sentir menacé. Un jeune homme un peu trop curieux avait introduis sa piaule d’une nuit, voilà tout. Un jeune homme avec des oreilles et une queue. Ce dernier point le tarabustait.

- Ce n’est pas très poli de s’infiltrer comme ça chez les gens.

Il n'y avait rien d'agressif dans sa voix, seulement une teinte chaude et grave. Penchant entre l’agacement et la curiosité, Edvard n’eut qu’une lippe légèrement moqueuse. Ce faisant, il continua de détailler l’intrus avec une certaine contrariété.
Revenir en haut Aller en bas
" Laïdchenn Conleth "
Laïdchenn Conleth
Sexe : Masculin
Humeur : Enjoué~ !
Localisation : Sous une pile de doccuments et de fioles...
Exp : 4037

Messages : 26
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Empty

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ]

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Icon_minitime1Lun 2 Déc - 15:54
Ces lumières colorées ondulents sous ses yeux le plongèrent dans cet étrange état de transe. Les lueurs se refletaient en ses iris verdâtres, créant des couleurs impressionnantes en son regard illuminé, tel celui d'un enfant devant un magasin de bonbon. Chaque fois qu'il percevait ce genre de petit spectacle, l'envie de s'y plonger était incontrolable. Cette force luminescente semblait l'attirer comme si sa vie en dépendait...Pourtant, il en connaissait bien la raison, tout jeune, il lui était impossible d'admirer le monde et ses couleurs alros qu'à présent, ces yeux, cette vue lui était offerte. Il avait tant souffert pour l'acquérire...la simple vue de ces choses magnifiques remplaçaient en soit une journée perdue de son enfance.
Son rêve éveillé prit fin sous une voix toute droit sortie de l'ombre. Ne pas toucher cette chose? Bien sur, sa temperature très élevée risquait de lui faire fondre la main...Il le savait, il connaissait bien ce petit tour...Seulement, cette main qui, sans même qu'il ne s'en soit rendu compte, était sur le point d'aggriper la source de lumière du se retirer vite fait. Il la logea en son autre paume, surprit d'etre passé si près de la perdre sous l'inconscience du moment. 

Ce fut en rabaissant docilement les bras qu'il tourna la tête en direction de l'ombre ou se dessinait la silouhette d'un homme. La surprise se lisait bien sur son visage mais laissa place à un sourire amusé, quoi que quelque peu troublé. Comment avait-il pu ignoré la présence de cet homme ?...Oh oui, bien sur. Ses sens brouillés par les lueurs l'avait fait foncer tête baissé et à présent, il était à découvert, remarqué par un être probablement armé jusquau dents, pret à lui arracher la tête pour son intrusion. 

Ricannant en jouant nerveusement avec la pointe de sa mèche rosée, il fit un ou deux pas calculés vers l'avant pour se rapprocher et esperer observer l'inconnu d'avantage.Son regard dessina la silouhette sans y remarquer d'arme ou d'objet dangereux. Il garda tout de même une bonne distance. 

~ Eh bien...c'est une auberge, cette chambre aurait très pu être vide....?

Ces propos furent accompagné d'un sourire niais puis d'un soupire. Quelle arrogance...

~ Bon...d'accord...j'ai été intrigué...Cette chose....c'est bien de l'alchimie, non? Tu t'y -...oh excusez moi, VOUS connaissez bien le domaine?

Laïdchenn cru passer à la politesse pour calmer les choses et détendre cette ambiance tendue. Son regard couleur acide se promena ensuite maladroitement sur les petits espaces éclairés de la pièce, y localisant toute sorte de matériel des plus interressant. Il était définitivement dans une salle ou l'on pratiquait son petit passe-temps. L'endroit parfait pour se remplire les poches...non, pour y gagner. S'il parvenait a faire pencher l'homme de son côté en lui démontrant ses propres talents , peut-être arriverait-il à gagner une partielle de cette fiole qu'il ne quittait plus des yeux. 

Il ramena par la suite sa totale attention en direction de l'homme question de jouer l'innocent, s'inclinant même légèrement, encore une fois par politesse.

~ Enfin, de quoi je me mèle...je suis désolé du dérangement ! Je vous laisse tranquille, mon cher. Bonne soirée à vous!

Sous un salut bien placé, l'homme à la queue de loup tourna les talons puis fila vers la porte, glissant subtilement une petite pochette qu'il eut prise au passage dans l'une de ses manches amples. Il esperait simplement que son coup fut efficace dans l'obscurité. Pour ce qui était du reste...il repasserait simplement plus tard si l'occasion y était.

Encore quelque pas et il était à l'exterieur, son coeur battait plutôt rapidement, c'était la première fois qu'il éprouvait un stresse si...étrange lors d'un vol, pourtant, il lui arrivait souvent de voler devant quelqu'un mais cette fois, il avait cette drôle de pensée...Il était persuadé qu'il ne parviendrait pas à passer cette fichue porte.

D'ailleurs, sous cette vision, il accelera un peu le pas, posant sa main contre la poignée qu'il tourna vivement. L'air frais lui carressa le visage, vite, il fallait filer.
Revenir en haut Aller en bas
" Edvard Pëmross "
Edvard Pëmross
Sexe : Masculin
Localisation : Village du Vergeau
Exp : 3877

Messages : 18
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Empty

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ]

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Icon_minitime1Mar 3 Déc - 8:57
L’intrus, en plus de sembler un peu naïf à Edvard, donna aussi l’impression d’être un jeune impertinent. Bien entendu, sa justification ne tenait pas debout, comme il était rarement le cas des excuses mensongères lancées à la va-vite. Pëmross ne releva pas l’admirable stupidité de la remarque, se contentant simplement d’observer le jeune homme dans un mutisme embarrassant. Il était bien curieux de voir comment il tenterait de se tirer de là.

~ Bon...d'accord...j'ai été intrigué...Cette chose....c'est bien de l'alchimie, non? Tu t'y -...oh excusez moi, VOUS connaissez bien le domaine?

Pour si peu, le visage stoïque d’Edvard se serait fendu d’un sourire. De l’alchimie, bien sur que cela en était. Mais il faut bien meubler le silence, quitte à le faire façon Captain Obvious et en s’enfargeant dans les étiquettes de la politesse. D’ailleurs, l’Alchimiste ne comprit pas vraiment pourquoi l’indiscret insista sur ce point en se reprenant pour le vouvoyer. Il eut envie de lui balancer que s’il s’infiltrait, comme ça, tout bonnement, dans sa chambre, on pouvait bien se passer de la courtoisie. Mais comme Edvard était un homme calculateur et prudent, il ne répondit pas dans l’immédiat, continuant de se murer dans un calme analytique.

~ Enfin, de quoi je me mêle...je suis désolé du dérangement ! Je vous laisse tranquille, mon cher. Bonne soirée à vous!

Ça va, continues de te caler. En omettant l’apparence criarde du jeune, Pëmross cru avoir en face de lui son propre apprenti. Adam et ses drôles de manières, Adam et ses pieds dans les plats. De par ce fait, il ne manqua pas de remarquer, aussi furtif soit-il, le geste subtile de l’inconnu porté à lui dérober un de ses effets personnels. Vraiment ? Il avait du culot, Edvard devait le reconnaître, mais très peu de suite dans les idées. Impulsif, trop peu préparé pour l’œil vigilant du plus vieux. Pëmross ne se leva pas, surpris il est vrai, mais pas à court de moyens. Il regarda, légèrement piqué par le malice niais du voleur, son visiteur inattendu reprendre la direction de la sortie.

Son empressement le trahit un peu plus, de même que la façon impatiente dont-il ouvrit la porte. Edvard trouva quand même distrayant ce petit espoir vainc de pouvoir se défiler sans embuches… Il leva le bras et la bise, douce au dehors, s’amplifia de façon brusque et momentanée. Le coup de vent balaya la pièce avant de refermer dans un claquement sec la porte de bois. Le châssis vibra. Un peu plus et le jeune se la prenait sur le nez. Pëmross se leva, nettement moins patient.

-          Tu t’infiltres et tu me voles ?

Oh, l’Alchimiste n’était pas un homme violent. Mais ainsi statué au centre de la pièce sombre comme une goule grise, la nuque courbée et les traits tirés par la fatigue, il ne semblait pas très amical. Sa voix rauque n’était pas non plus pour le faire paraître amiable. Le jeune insolant ne sortirait de cette chambre avant de lui avoir rendu ce qui lui appartenait, assuré ! Edvard n’était peut-être pas très tenace pour certaine chose mais il avait des principes et, bien sur, une certaine fierté qu’il se devait de faire respecter. On ne vole pas les gens, voyons, c’est l’éthique. Lentement, il tendit la main devant lui, affublant le turquoise d’un regard lourd d’avertissements.

-          Donnes.

Ou sinon quoi? Ah, Edvard, lui au moins, avait de la suite dans les idées. Et puis, les ressources ne manquaient pas dans cette pièce. Juste dans le sac derrière lui, il y avait de quoi faire un attentat à la… mais non franchement, Pëmross n’en viendrait pas jusqu’à là ! Dans la coupe, le liquide oxydé crachota des gerbes de lumières avec un étrange chuintement étouffé. Une manne venait de s’y échouer et de s’y consumer, certainement dans d’atroces souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
" Laïdchenn Conleth "
Laïdchenn Conleth
Sexe : Masculin
Humeur : Enjoué~ !
Localisation : Sous une pile de doccuments et de fioles...
Exp : 4037

Messages : 26
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Empty

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ]

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 15:58
HRP:
Une brise glaciale, un puissant vent puis ce bruit sec, si fort qui lui fit parcourir a l'échine, un long frisson. Son nez frolait a présent la porte qui brusquement, s'était claquée à son visage. Un pas de plus et cette dernière lui aurait probablement démoli le visage ou au moins fait couler le sang. Ses mèches retombèrent doucement sur ses fines épaules, le coup de vent les y déposant enfin, quittant son espace privé pour se réfugier en la petite pièce. Suite à ce choque soudain qui avait stopper les battements de son coeur, Laïdchenn fit doucement volte face, sourire aux lèvres.

Ses yeux d'un vert acide se posèrent sur l'homme, le détaillant enfin sous la mince lueur que produisait cette fine source de lumière non loin, celle qui attirait tant l'oeil. Celle qui avait causé ce petit mal entendu, bref, son intrusion stupide. Cet homme était plutôt grand, joliment déssiné . Il ne s'agissait ni d'une armoire a glace, ni d'un banal cure-dent, plutôt, ce joli entre deux qui regnait en équilibre. Ses traits démontrait claiement une éternelle fatigue peut-etre ? Ou simplement trop de temps passé devant ses bouquins ou ses petites concoctions.Oh, Laïdchenn s'y connaissait bien en question de nuit blanches. Elles étaient définitivement part importante dans la vie d'un scientifique a ce qu'il pu voir en ce jour même...Un nouveau regard, quittant ses pensées; Le pauvre homme semblait amoché, épuisé mais surtout énervé, énervé de cette mise en scène qui entre eux, faisait naitre un froid pesant, écrasant. Quelle chaleureuse première rencontre, tout ça, par sa faute, comme toujours. 

Un mince soupire quitta sa gorge puis le jeune homme à la chevelure colorée fit un pas vers l'avant, s'emparant du petit sac qu'il fit rebondir dans sa main avant de le déposer en la paume de l'homme frolant sa peau du bout des griffes.

~ Bon, d'accord...ce n'était pas très gentil de ma part...Seulement, étant moi même alchimiste...j'aime bien dévouvrire de nouvelles choses.

Il ricanna puis détourna le regard, visiblement mal a l'aise de s'être fait prendre, fait plutôt rare...cette fois, il s'était trop pressé, ses gestes l'avait poussé a se faire reperer. Trop vif, aux alertes alors qu'il aurait tant du être des plus détendus, calme, respirer longuement...mais non, pourquoi ? Il l'ignorait...l'excitation d'une nouvelle découverte peut-être?

Pourquoi ne pas s'etre défendu...? Il aurait bien pu lui casser la figure, lui rompre les os d'un bon coup de pied ou bien tout simplement l'assomer et filer seulement, non, cet homme l'intriguait. Il avait quelque questions a lui poser, s'il était vraiment comme lui, pratiquant cet art des plus impressionant, que pouvait-il lui montrer ? Ou bien le jeune Conleth était-il lui même plus doué?  Serait-il plutôt apte a lui enseigner? Nombreuses questions se bousculaient en sa tête et chacune le poussait a remuer doucement cette longue queue aux poils bleutés. Gauche, droite, gauche, droite, le mouvement se répetait lentement, sans bruit, pour simple signification que son porteur réflechissait longuement. 

L'alchimiste marmonna d'ailleur entre ses doigts qu'il avait ramener contre ses lèvres, poing fermé. Relevant les yeux vers l'homme, il reprit contrôle de ses mouvements, de ses pensées brouillées par les questionnements.

~ Donc, tu es alchimiste, oui ou non ?

Au diable la politesse, s'il voulait se présenter et jouer a fond, il se devait d'être lui même soit : Un homme particulièrement direct en ses propos. 

Sous ses mots, il ramena ses mains griffues contre ses hanches, attendant simplement une réponse jusqu'à ce qu'un  nouveau cracha illuminé capte son attention. Un autre insecte venait de se livrer mort. 
Revenir en haut Aller en bas
" Edvard Pëmross "
Edvard Pëmross
Sexe : Masculin
Localisation : Village du Vergeau
Exp : 3877

Messages : 18
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Empty

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ]

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Icon_minitime1Sam 28 Déc - 15:45
Edvard pouvait déjà dire quelque chose de certain sur son invité surprise : il avait une assurance, feinte peut-être, qui lui donnait tantôt envie de lui étamper son visage d’arrogant sur les lattes, tantôt de sourire simplement car il trouvait cela tout de même charmant et amusant. Pëmross aimait les gens francs, qu’importe comment la franchise était servie. Le jeune se retourna lentement vers lui, juste après le petit laps de temps qu’avait fait s’écouler la surprise momentanée de la porte claquée à son nez.

Le brun résista à l’envie de se passer une main sur le visage, geste inutile contre la fatigue mais qui semblait néanmoins enlever une couche de lassitude. Raplapla psychologique. Le voleur amateur soupira, s’avança d’un pas et lui remis sagement la petite bourse de cuir. Edvard referma presqu’aussitôt la main sur son dû, les nerfs de sa paume ayant réagies à la caresse dérangeante d’ongles un peu trop pointus. L’Alchimiste envoya un regard furtif vers les mains du garçon, confirma par l’affirmative qu’il s’agissait de griffes. S’il fut surpris, il n’en laissa rien paraître. La queue de loup et les iris de jade étincelant avaient suffit à l’étonner, tout autres détails comme celui-ci passaient comme anodins dans la toile.


~ Bon, d'accord...ce n'était pas très gentil de ma part...Seulement, étant moi même alchimiste...j'aime bien découvrir de nouvelles choses.


Un Alchimiste également, tient donc ? Cette allure de bête humanoïde lui venait peut-être d’une expérimentation ratée, on aura tout vu. Edvard se souvint brièvement d’un de ses collègues qui avait subit une transformation physique, plus banale que celle-ci par contre, en ayant appliqué un cataplasme sur son bras dans le but de tester sa nouvelle invention. Pëmross ne se souvenait plus de ce que la crème était censé faire à la base mais elle avait noirci et durci la peau du malheureux, la rendant grise et solide comme la pierre.

Le plus jeune laissa échapper un ricanement suite à son aveu, vraisemblablement indisposé par sa maladresse, et avec raison. Edvard laissa tomber le petit sac dans l’ample poche de sa cape dont-il ne s’était pas encore départi, son œil attiré au passage par la queue turquoise se balançant discrètement derrière le dos du petit alchimiste. Il avait cru voir des crocs, aussi, lorsque ce dernier avait parlé.


~ Donc, tu es alchimiste, oui ou non ?

Notre homme jaugea le jeune un instant, puis hocha la tête.

- Edvard Pëmross, Alchimiste, en effet. Si tu aimes les ‘‘nouvelles choses’’, tu as frappé à la bonne porte.

Frappé n’était pas tant juste, crocheté aurait été plus approprié… Mais si le turquoise aimait l’innovation, il ne pouvait pas tomber mieux puisque Pëmross expérimentait l’Alchimie dans toutes ses sphères, véritable passionné, si ce n’est pas pour dire obsédé. Le brun n’aurait pas pensé engager une conversation à cette heure tardive mais étant un vrai féru de faire et de savoir, il n’était même pas question de penser pouvoir rejoindre à son tour les bras de Morphée à présent. L’éventualité de parler Alchimie chassa la fatigue accumulée dans un petit recoin de son corps courbaturé, comme à l’accoutumé.

Edvard se délesta de sa cape dans un geste large, finissant de se mettre à l’aise dans ce petit havre d’une nuit malheureusement, ou heureusement, perturbé par un drôle de personnage. Son par-dessus ainsi enlevé, Pëmross laissa à vue, pendant à sa hanche, sa dague qu’on n’aurait pu deviner émoussée puisqu’elle était enfermée dans son étui. En allant déposer le vêtement sur le dossier de la chaise, l’Alchimiste jeta un coup d’œil par la fenêtre. Au-delà, le calme de la nuit était perturbé par un point lumineux, le grand feu qu’allumait le village chaque soir pour s’y rassembler et y compter des histoires. Edvard y aurait emmené Adam si ce dernier n’était pas tombé comme une roche dès leur arrivée. Il était curieux, tout de même, d’entendre ce qui s’y disait. Les légendes locales avaient toujours un fond de vérité. Il reporta son attention sur son invité.

- Tes expérimentations ont mal tournées ?

On aurait difficilement faire plus droit-au-but. Par contre, la voix d’Edvard n’était pas agressante et la question, posée sur un ton doux et complice, n’était pas aussi choquante que si dite par un vulgaire inconnu un peu trop curieux. D’ailleurs, ces modifications physiques étaient peut-être volontaires mais dans un cas comme dans l’autre, elles intriguaient Pëmross presqu’autant que la coupe brillante intriguait le turquoise.

Puis, subitement, comme quand on réalise qu’il va bientôt pleuvoir parce que le vent se lève et que le ciel se couvre, l’Alchimiste eut l’impression que l’apparence excentrique du jeune homme ne découlait pas de souvenirs biens heureux. Simple intuition, petit malaise en goulet qui agaça le grand brun soudain gêné par son propre manque de tact.
Revenir en haut Aller en bas
" Laïdchenn Conleth "
Laïdchenn Conleth
Sexe : Masculin
Humeur : Enjoué~ !
Localisation : Sous une pile de doccuments et de fioles...
Exp : 4037

Messages : 26
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Empty

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ]

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Icon_minitime1Ven 17 Jan - 12:27
La présentation l'amusa, cet "Edvard" n'allait donc pas lui étamper le visage contre un meuble, mur ou cette porte qui avait faillit lui faire perdre un croc.Ce qui lui épargnait douleur inutile. Au contraire, l'adulte s'était simplement nommé comme le ferais tout bon homme lors d'une rencontre. Cette pensée lui fit cesser de remuer la queue à la manière d'un chaton. Ses yeux verts éclatants s'illuminèrent au soudain changement de situation, penchant légèrement a son avantage, ou alors, créant la balance entre eux, un calme suite a ce petit affront. Son bras s'éleva doucement puis sans cesser de le regarder fixement, avec un certain interet, le jeune homme lui tandis sa main ouverte. Cette main ganté ou logeaient cinq griffes acerées, teintées d'une couleur penchant entre le vert foncé et une touche de bleu.Un simple reflet. Une arme naturelle des plus utiles . 

Une,deux secondes, trop long a son gout, sa main s'abaissa lentement puis se posa a sa hanche. Tant pis pour la poignée de main, ils se reprendraient, de toute manière , l'homme libera sa silouhette de cette encombrante cape. Ce qui avait probablement détourné son attention de la main tendue vers lui. L'écart du grand voile sombre libéra une arme à la taille du second alchimiste. Une dague , à première vue, bien rangée dans un court étuit de cuirrette. DU moins, il semblait fait de ce matériel, d'un bref coup d'oeil...mais pourquoi s'attarder sur ce détail? Le brun aurait  bien pu lui enfoncer cette lame en plein ventre s'il l'aurait voulu, pour cette soudaine intrusion. L'alchimiste en ravala sa salive suite a un ricannement , pour lui meme. 

Enfin, ramenant sa main en hauteur, croisant les bras contre son torse fin, il pencha légèrement la tête, affichant cet air amusé , cet air qui laissait porter ses réeles pensées a confusion..

~ Conleth....Laïdchenn Conleth, et je dois avouer que quelque petits détails ici et la m'intrigue en cette chambre...Je suis quelque peu curieux...en fait...peut-etre trop...je m'aventure souvent tête basse comme tu as pu le constater....oh...je parle aussi énormément...

Sous ses paroles, le jeune homme se gratta une joue d'un index puis soupira, parfois désesperé de sa propre personne...jamais lui, ne se lassais de parler pourtant, les autres autour avaient tendance a filer ou l'ignorer lorsqu'il venait a compter sa vie, ses histoires absurde et surtout ces moments ou il ne se genait aucunement de décrire l'une de ses nombreuses relations sexuelles...ces moments étaient les pires...et heureusement pour Edvard, cette idée ne lui était pas passé par la tête...Enfin, il voulu en ajouter d'avantage malgré lui mais ce fut l'homme qui parla premier, semblant retourner son attention contre Laïdchenn qui avait bien remarqué qu'il était légèrement ignoré.

~Tes expérimentations ont mal tournées ?

Cette fois, son sourire s'éffaça, ce fut un vrai coup de poignard en plein coeur. La longue queue de loup cessa tout mouvement, retombant mollement derrière ses mollets et le jeune homme resta silencieux quelque instants. Ses pensées furent soudain prisonnières des évènements passés, cette cage , ces chaines...Il se rememora le toucher pervers de certains scientifique ayant souillés son si jeune corps, leurs seringues s'enfonçant dans sa chaire, ces lames affutés fendant sa peau comme l'on épeluchait une pomme. Laïdchenn se rappela pourtant aussi ces étincells, cette source de lumière qui donnait raison a sa vie, un jour, il saurait en créer par lui même pour épaté ses nouveaux yeux...le seul réel aspect positif de leur tests...Rendre la vue à un aveugle.

Ces étincelles...

Son regard vide , éteint comme deux grand trous sombres se posa sur cette source étincellente, la raison de sa venue. Un léger regain d'énergie couvrit son corps puis battant des cils, il secoua doucement la tête, dégageant ensuite ses meches de son visage d'une main tremblante. Parfois, il dévoilait son sac sans problème, expliquant sa situation comme si cette dernière était plus banale mais parfois, ses sombres souvenirs venaient brouillés ses sens et le portait a une profonde réflexion.

~ Eh...bien disons juste qu'il s'agit d'une longue histoire...disons plutôt que j'ai été pris de mal chance dans ma jeunesse...


Un doux rire quitta sa gorge puis il lui sourit , tachant ainsi de lui montrer que ce propos ne l'avais pas blessé, qu'il était simplement confus. Le jeune alchimiste se déplaça ensuite lentement vers la fenetre pour y laisser l'air caresser sa peau. Ses coudes se posèrent sur la table puis il y posa le dos, s'y acotant, dos a la fenetre. Sa queue animale avait recommencer a se mouvoir...gauche...droite...gauche...droite...de petits mouvements bien naturels.
Revenir en haut Aller en bas
" Edvard Pëmross "
Edvard Pëmross
Sexe : Masculin
Localisation : Village du Vergeau
Exp : 3877

Messages : 18
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Empty

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ]

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Icon_minitime1Mar 28 Jan - 8:52
L’intrus affichait en permanence un rictus narquois mais Edvard ne doutait pas des démons qui se cachaient sous cet air goguenard.

~ Conleth....Laïdchenn Conleth, et je dois avouer que quelque petits détails ici et la m'intrigue en cette chambre...Je suis quelque peu curieux...en fait...peut-etre trop...je m'aventure souvent tête basse comme tu as pu le constater....oh...je parle aussi énormément...

Laïdchenn était donc son nom, assez particulier et qui laissa Pëmross mitigé quand à ses origines. Pour ce qui était du moulin à paroles, l’Alchimiste l’avait, disons… aisément constaté sans que le plus jeune ne lui en fasse la pertinente remarque. Si ce trait de caractère pouvait être jugé embarrassant pour certains, Edvard y était plus qu’habitué puisqu’il était constamment entouré de ses élèves bavards. Une moue séduite dérida le visage blasé de Pëmross mais lorsque ce fut lui qui ouvrit la bouche pour questionner le jeune, le visage de ce dernier pâli. Ses billes émeraudes se voilèrent soudain alors que son esprit semblait retombé dans un passé lointain, prit dans un amalgames d’émotions enterrées trop profondément et ne laissant qu’un vide troublant au creux de ses prunelles.

Edvard sut qu’il avait mal fait, mais comme les paroles s’envolent… il attendit, coupable et embarrassé. Cette rencontre n’avait décidément rien de conventionnel. Depuis qu’il avait quitté Lotheican, la normalité semblait avoir fuit son quotidien. À la suite de secondes interminables, les yeux de Laïdchenn se posèrent sur la coupe étincelante. La lumière sembla lui donner un second souffle, il bâtit des paupières. L’Alchimiste fut aussitôt soulagé.

~ Eh...bien disons juste qu'il s'agit d'une longue histoire...disons plutôt que j'ai été pris de mal chance dans ma jeunesse...

Pëmross entendit le rire d’une oreille, il avait posé une main sur son épaule en plissant le front. Son dos l’avait douloureusement élancé l’espace d’un instant. Pour sa part, sa connerie de jeunesse ne résultait pas de la mal chance mais d’une intrépide naïveté. Il suivit du regard le turquoise se déplaçant jusqu’à la fenêtre pour y prendre un peu d’air. Au dehors, des éclats de voix lointains porté par le vent leur parvinrent comme des rumeurs fantasques. Edvard avait entendu parler de ce traditionnel rassemblement autour du grand feu… il n’avait pas pensé s’y rendre ce soir, vu la fatigue accumulée, mais dormir ne semblait plus une option. Peut-être irait-il y faire un tour avant les premières lueurs du jour, toujours friand de nouvelles histoires pour grossir son répertoire.

- Tu es un peu jeune pour être Alchimiste, tu as étudié à l’Académie ? C’est là que je travaille.

Pëmross savait que le talent n’attendait pas le nombre d’années mais il s’agissait là de soutirer des informations à ce prétendu petit Alchimiste qui s’émerveille devant un simple gobelet pétaradant. Il se taperait un infarctus s’il voyait tout ce qu’Edvard pouvait faire avec le contenu de son sac. Bien que Pëmross fût quelqu’un d’assez discret, il savait faire dans le sensationnalisme pour les réactions d’alchimie. C’est ce qu’Adam préférait, comme tous les autres de son âge d’ailleurs. Les explosions, voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
" Laïdchenn Conleth "
Laïdchenn Conleth
Sexe : Masculin
Humeur : Enjoué~ !
Localisation : Sous une pile de doccuments et de fioles...
Exp : 4037

Messages : 26
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Empty

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ]

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Icon_minitime1Mer 5 Fév - 18:10
D'un mouvement calculé, presque dansant, l'être à la chevelure éclatante s'approcha à nouveau du grand alchimiste, incapable de rester immobile trop longtemps, il lui fallait se mouvoir. Ces propos l'amusèrent, jeune ? Des études ?...Il fit mine de réflechir un instant...des études, oui...non, il hésitait a réellement les appelés comme tels, comme il gagnait quelque techniques et information en échange de...enfin, son moyen particulier d'échange quoi. Mais comment répondre à cette question en évident de créer un certain malaise ?

~ J'ai beaucoup observé les scientifiques alors que j'était l'un de leur sujets...j'y ais peut-etre retenu plus que je ne l'aurais du...! Sinon...j'ai obtenus quelque informations de l'académie...mais aucun cours bien précis...je dois admettre que je joue souvent d'essais erreur...mais heureusement, j'ai un tat de bouquin plutôt utiles...! 

Il eut un sourire enfantin, celui d'un gamin tout fier de compter un exploit, dans son cas, de se dire alchimiste sans réellement avoir suivis un cours, d'être devenu un "scientifique" de ses expériences personnelles, de ces essais, de ses erreurs , de ses chances et malchances.

L'une de ses mèches soyeuse ondulait sur l'un de ses index, il la fit tourner, la lissa puis la tira deux petits coups, rien de bien grand.

~ D'ailleurs...voilà l'une de mes nombreuses expérience...qui n'eut pas tout à fait tourné comme prévu! 

Un léger rire quitta ses lèvres puis il relâcha sa mèches, se balançant sur ses talons, sa longue queue animale suivent le mouvement, de haut en bas.

~ J'était autre fois, blond aux yeux bleus...mais peu importe...pensez vous...pouvoir m'offrir un petit cours ?...Je peut bien sur vous payer...Étant un enseignant...c'est votre devoir de venir en aide aux jeunes curieux du métier, nah ? 

Cette fois, il était entré dans la bulle de l'homme, mains contre son torse, sourire amusé aux lèvres...à croire qu'il optais pour le paiment...nature.

Ce fut des rires qui le sortirent de son humeur ...disons le, perverse. Il laissa retomber les bras puis se tourna a nouveau vers la fenetre...encore ces histoires stupides. Rien que d'y penser, a cet homme, le fit froncer les sourcils. Ce gars...il sortirait uniquement pour lui donner le coup de poing qu'il avait mérité vu son commentaire...Bien que Laïdchenn n'ais pas vraiment honte de cette apparence, quelque commentaires, plus poussées, avaient tendance à le mettre en colère, à l'offusqué...ou simplement, parfois le faire rire. Cet homme, assis près du feu l'avait autant fait rire que faché...et l'attention du grand alchimiste se portait parfois a l'exterieur.

Soupirant, l'homme loup croisa les bras, reprennant ses distances. Il tenta de retenir sa langue, conscient qu'il se remettait à parler sans arrêt, une vraie pie. Sa langue claqua, ses lèvres se pincèrent puis il craqua : 

~...On va parler dehors ? Près du feu....? J'invite...le refus est accepté mais...je tiens quand même à un petit cours privé!

Même si le jeune Conleth en conaissait long sur l'alchimie, parfois, de nouvelles informations, une nouvelle façon de voir et penser pouvait pousser ses recherches et résultats a un meilleur niveau, voila pourquoi il ne pouvait s'empecher de demander un petit coup de main. Étant un pur adepte de luminosité et d'éclat, il comptait bien en connaitre d'avantage sur les feux et lueurs...bien qu'en partie, il s'agisse de son point fort en alchimie...tout comme les explosifs d'ailleurs...légèrement plus risqués...


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
" Edvard Pëmross "
Edvard Pëmross
Sexe : Masculin
Localisation : Village du Vergeau
Exp : 3877

Messages : 18
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Empty

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ]

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Icon_minitime1Ven 7 Fév - 5:34
HRP:

Le jeune loup avait des vers dans les pieds, c’était évidant. Il ne restait pas en place un instant, comparé à Edvard qui commençait à se sentir comme un piquet au centre de cette pièce. Les muscles de ses cuisses étaient si endoloris qu’au fond, il ne s’en plaignait pas. Mais le jeune avait quelque chose de dérangeant, un je-ne-sais-trop-quoi perturbateur, Pëmross ne le lâchait pas du regard.


~ J'ai beaucoup observé les scientifiques alors que j'étais l'un de leur sujets...j'y ais peut-être retenu plus que je ne l'aurais du...! Sinon...j'ai obtenus quelques informations de l'académie...mais aucun cours bien précis...je dois admettre que je joue souvent d'essais erreur...mais heureusement, j'ai un tat de bouquin plutôt utiles...! 


La bouche de l’Alchimiste se crispa en un infime sourire. Dès que le turquoise finissait une phrase, une autre pointait le bout de son nez et il semblait incapable de la retenir. Pëmross n’aurait eu qu’à poser une question de temps en temps pour que l’autre s’étende en long et en large sur sa vie. Étais-ce une ruse pour l’amadouer ? On n’est jamais trop prudent, surtout avec les petits voleurs intrépides mais Edvard avait aussi l’impression que le jeune avait surtout besoin de parler pour le simple fait d’échanger. Il n’avait peut-être pas la chance de causer très souvent avec les gens.

~ D'ailleurs...voilà l'une de mes nombreuses expérience...qui n'eut pas tout à fait tourné comme prévu! J'étais autre fois, blond aux yeux bleus...mais peu importe...pensez vous...pouvoir m'offrir un petit cours ?...Je peux bien sur vous payer...Étant un enseignant...c'est votre devoir de venir en aide aux jeunes curieux du métier, nah ? 


Laïdchenn s’était déplacé de nouveau, vers lui cette fois et tout près. Il avait toujours un rictus mi-amusé, mi-provocateur et ça asticotait notre Alchimiste à un point… Les mains du jeune s’étaient posées innocemment sur son torse et Pëmross sentait la piqûre des petites griffes au travers de sa chemise. S’il y avait un double sens à cette proposition, Edvard fit semblant de ne pas l’avoir compris. Il n’avait jamais été très à l’aise quand en on venait à l’intimité… plus poussée. Il avait eu quelques amantes, même amants, mais était apparemment trop aux prises avec son métier pour s’épancher sur une véritable vie amoureuse stable et ennuyante.


-       Il faut voir… avança l’Alchimiste en dévisageant son interlocuteur


D’autres éclats de rires s’aventurèrent jusque dans la chambre, tirant momentanément le turquoise de ses idées. Il était comme une girouette, un rien attirait son attention. Edvard aurait rit s’il était certain de ne pas le contrarier.


..On va parler dehors ? Près du feu....? J'invite...le refus est accepté mais...je tiens quand même à un petit cours privé!


Pëmross jeta un coup d’œil à sa droite vers où se trouvait, plus loin, la chambre d’Adam. Il ne risquait pas de se réveiller de si tôt… l’Alchimiste retourna son attention vers Laïdchenn et le gratifia d’un petit hochement de tête.


-       D’accord, je voulais voir ce qui s’y racontais de toute façon, admit-il en renfilant sa cape. Pour le cours privé… tout dépend de ce que tu veux que je te montre.


Rien de sous-entendu dans cette affirmation, seulement Edvard ne se responsabilisait pas au cas où elle serait prise d’une façon un peu torve, même cela l’amuserait. Il ouvrit la porte, permettant à l’air froid et humide de fouetter son visage fatigué. C’était limite inconfortable mais, près du feu, ce devait être idéal. On sentait le bois fumé jusqu’ici. Facilement repérable, le brasier faisait tâche dans les ténèbres du hameau.


-       Tu y es déjà été ? demanda Pëmross à l’intention du turquoise

Plus il s’approchait, plus il entendait de façon distincte ce qui s’y disait. Des histoires de monstres, banales. Elles ne semblaient pas bien effrayantes vu le bambin de quelques années qui somnolait dans les bras de sa mère, aussi impressionné qu’un lion devant une fourmi. 
Revenir en haut Aller en bas
" Laïdchenn Conleth "
Laïdchenn Conleth
Sexe : Masculin
Humeur : Enjoué~ !
Localisation : Sous une pile de doccuments et de fioles...
Exp : 4037

Messages : 26
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Empty

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ]

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Icon_minitime1Mer 26 Mar - 15:52
Conleth sourit à la possibilité d'obtenir un cours. Il réflechit longuement à ce qu'il pouvait bien perfectionner. Les dosages peut-etre, chaque fois, un peu trop de ci ou de ça menaçait sa vie, d'autre, le dosage a l'improviste était des plus parfait mais les effets de sa concoction n'étaient pas tout à fait les effets désirés...bref, l'alchimiste à la queue de loup jouait du hasard pour la plupart des choses autres que ce qu'il maitrisait très bien. Bien sur, lors de la créations de bombes froides et de l'antidote à sa, si l'on puis dire "Maladie", il n'y avait la aucun droit à l'échec.

Sinon, il pouvait bien lui demander comment créer et personaliser toute autre petites sources de lumière comme celle se trouvant en cette pièce même. Plutôt jolie, il en avait déjà aussi reproduites mais la lumière s'éteignait bien rapidement pour son grand malheur...Ses yeux s'illuminèrent à cette pensée, à l'idée de pouvoir dispercer ses lumières partout en son petit chez soit bordelliques. 

Un pas à droite puis un a gauche et il bailla, ramenant sa main griffue à ses lèvres avant de secouer ses mèches aqua. Il releva ensuite les yeux vers son interlocuteur, ce fameux sourire sur les lèvres. Ce sourire qui cachait toujours ses intensions quelles quelles soient. 

~ Si j'y suis allé...oui bien sur...assez pour m'y faire traiter moi même de monstre ! Il ricanna en ramenant un index à l'un de ses crocs, abaissant ensuite cette même main pour la glisser dans les longs poils bleutés de sa queue de loup. Le feu est agréable mais je prévient tout de suite, leur histoires étaient plutôt ennuyante...peut-être qu'avec un peu de chance, nous aurons la chance d'en entendre des meilleures à cette heure !



Sans trop attendre quelconque réponse, il contourna l'homme en lui envoyant un clin d'oeil, ce qui souvent créait des malaises, puis se dirigea vers la porte, remarquant enfin une seconde paire de bottes. Il releva les yeux vers l'alchimiste plus agé, relevant un sourcil.

~ Oh...on est pas seul, très cher ?

Ses iris verdatres se promenèrent dans la pièce sombre sans y voir autruit. Il s'attarda ensuite vers l'une des portes mais resta sur place, secouant doucement la tête.

~ Peu importe...allons y avant qu'ils ne rentrent dormir ! S'ils le font parfois...ça fait des heures qu'ils sont la ...!

Enjoué à l'idée d'avoir un petit "rendez-vous" il ouvrit la poignée puis sortit, se faisant tout de suite attaqué par une brise froide lui faisant hérisser la queue. Un frisson l'envahit puis il se rappela a quel point l'exterieur était incomfortable loin des flammes dansantes à l'exterieur. Le jeune homme resta même longuement dans le cadre de porte, ses pieds semis nue, couverts d'une simple bande de cuirrette, refusant de se poser sur le sol exterieur des plus froids et humide de rosée. Il resta donc ainsi longtemps, entre l'exterieur et l'interieur, bloquant la sortie par refus de subir les gifles du vent.
Revenir en haut Aller en bas
" Edvard Pëmross "
Edvard Pëmross
Sexe : Masculin
Localisation : Village du Vergeau
Exp : 3877

Messages : 18
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Empty

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ]

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 16:34
HRP:

Laïdchenn lâcha un énième petit ricanement, l’Alchimiste ne savait jamais si c’était par sarcasme ou par franche rigolade.

~ Si j'y suis allé...oui bien sûr...assez pour m'y faire traiter moi-même de monstre ! Le feu est agréable mais je préviens tout de suite, leur histoires étaient plutôt ennuyantes...peut-être qu'avec un peu de chance, nous aurons la chance d'en entendre des meilleures à cette heure !

À l’allusion du monstre, Edvard allait baisser le regard vers la queue de loup de plus jeune mais il surprit son clin d’œil juste avant, ce qui le persuada étrangement d’ajouter quoi que ce soit. S’il fût décontenancer, son visage n’en laissa rien transparaître, peut-être juste ce léger frémissement au coin des lèvres…

~ Oh...on n’est pas seul, très cher ?

Pëmross tourna la tête vers l’autre Alchimiste en haussant à peine les sourcils. Quoi ? Il suivit le regard du turquoise qui s’était accroché aux bottes d’Adam balancé à la va-vite près du porche. Ce gosse, il se laissait traîner partout, pas possible. Edvard retint un soupire, se passa une main sur la nuque, hésita à répondre. Après tout, ça ne regardait ce petit voleur amateur et même s’il croyait fortement que ce loupiot puisse représenter une menace pour son apprenti, il ressentit un malaise. Heureusement pour lui, le jeune, fidèle à sa nature bavarde, semblait peu se soucier de la réponse et poursuivi presqu’aussitôt.

~ Peu importe...allons y avant qu'ils ne rentrent dormir ! S'ils le font parfois...ça fait des heures qu'ils sont la ...!

Le feu devait brûler une bonne partie de l’après-midi et jusqu’au petit matin, les braises devaient encore être tièdes lorsque les habitants le rallumait le lendemain. D’ailleurs, quand Laïdchenn ouvrit la porte, l’air froid transportait avec lui le fort fumet du bois brûlé. L’Alchimiste s’approcha derrière le turquoise, pensant que celui-ci allait poursuivre son chemin mais le jeune resta prostré sur le seuil d’entrée sans mot dire. Edvard compris la raison de sa réticence sans avoir besoin de lui demander. La chaleur du soleil avait complètement déserté le Vergeau, la brise était aussi bien dire glaciale pour quelqu’un vêtu à la façon de Laïdchenn. D’ailleurs, ce détail anodin asticota Pëmross. Le jeune n’avait-il pas de vêtements plus chauds, de bagages quels qu’ils soient ? Il ne volait peut-être par plaisir après tout…

L’Alchimiste retira sa cape qu’il venait d’enfiler pour la déposer sur le dos du turquoise. Il le fit rapidement, mais en prenant soin d’exercer une pression convaincante sur les épaules du jeune. Il ne voulait pas essuyer un refus. Sans rien ajouter, ni même le regarder, il le dépassa pour se diriger vers le feu.

-      Ferme la porte derrière toi, lança-t-il par habitude

Une phrase machinale qu’il répétait souvent avec ses élèves lunatiques. Dans le brasier, les énormes bûches crépitaient ardemment. Le petit homme qui racontait une histoire s’interrompit en voyant les deux nouveaux venus, mais plus précisément parce qu’il sembla reconnaître l’un d’eux. Ses yeux marron se promenèrent un instant sur Laïdchenn, puis il prit un air renfrogné avant de continuer. Edvard jeta un coup d’œil au Turquoise, ne pouvant s’empêcher de sourire de façon légèrement complice. C’était lui le bâtard qui le prenait pour un monstre ? Très certainement.

L’Alchimiste s’assit sur l’un des billots et si la froideur de la nuit l’avait fait frissonner quelques minutes plus tôt, l’aura flamboyante du feu le réchauffait maintenant plus qu’efficacement. Bien que très mal narrée par le petit homme, Pemröss reconnu la légende du dragon Fáfnir. Edvard reluqua le conteur, légèrement agacé ; ce dernier trébuchait souvent sur ses mots et ne savait apparemment pas comment captiver son audience qui écoutant d'une oreille plus ou moins attentive. Pire, il racontait des conneries. L'Alchimiste, qui connaissait ces légendes comme le fond de sa poche, ne pu s'empêcher d'intervenir.

-      Pardon, lui coupa-t-il soudain la parole

Le lambda, interrompu, se tourna vers lui la bouche encore ouverte, visiblement surpris et agacé. Pemröss lui sourit doucement, incapable cependant de retenir la pointe d’arrogance venant s’y confondre.

-       Ce n’est pas son frère qui à tué le dragon, c’est Sigurd, le corrigea Edvard
-       Sur l’ordre de son frère, reprit brusquement l’autre en se renfrognant
-       Il faut préciser, alors.

Piqué au vif, le petit homme rougit comme une tomate trop mûre. Un chuchotis traversa le groupe, suivit de quelques rires discrets.

-       Vous n’avez qu’à prendre ma place si vous connaissez si bien l’histoire, Monsieur ! le défia le lambda en relevant dignement son menton pointu
-       Avec plaisir.

Manifestement, ce n’était pas la réponse à laquelle le petit homme s’attendait. Insulté, il émit une sorte de grognement aigu et croisa les bras sur son ventre grassouillet, fronçant de façon peu convaincante ses sourcils broussailleux pour se faire menaçant. Edvard se racla la gorge plus pour cacher son amusement que pour s’éclaircir la voix. Il n'était pas d'un naturel narquois, mais lorsqu'il se sentait moqueur, il prenait un malin plaisir à faire sortir de leurs gonds ses victimes un peu trop susceptible. Les veilleurs le fixaient avec intérêt et scepticisme. L’Alchimiste reprit l’histoire avant que Sigurd ne pénètre l’antre de la bête.

Sa voix chaude portait plus loin qu’à l’habitude, mais la nuance était à peine perceptible pour quelqu’un qui n’avait pas l’habitude de l’entendre parler. Lorsqu’il contait, il avait l’habitude de l’amplifier légèrement. Ça ne prit pas bien longtemps avant que l’intégralité du cercle de curieux se pende à ses lèvres, au grand dam du petit homme plus outré que jamais. Lorsqu’il en vint au dragon, Edvard marqua une petite pause avant de changer drastiquement sa voix pour imiter celle de la bête. Aidée de sa magie, elle devint grave et caverneuse, résonna étrangement comme si des parois rocheuses avaient encerclé le groupe. Une fillette, à deux places vers la droite, sursauta.

L’Alchimiste alterna les deux voix, celle du dragon ayant certes un effet toujours aussi gagnant auprès de l’auditoire. À un moment, Pëmross tourna la tête vers le jeune loupiot pour le regarder, comme si l’histoire n’était dédiée qu’à lui-seul. Il ne trouverait plus les histoires du Vergeau ennuyantes, croix de fer ! Edvard reporta enfin son attention sur le groupe pour le clou du spectacle et question d'avilir l'autre conteur trop pédant.

-       Lorsque Sigurd fendit le ventre de la bête, le feu jaillit de ses entrailles !

L’Alchimiste tendit la main vers le brasier qui, d’un seul coup, s’éleva à quelques mètres plus haut dans les airs. Les flammes rugirent capricieusement en s’élançant brusquement vers le ciel sombre et l’onde de chaleur balaya les visages ahuris. Il y eu quelques cris de surprise, puis s’en suivit des rires et des sifflements. Par Odin, un peu d’ambiance ne faisait décidément pas de mal.

-       Une autre histoire ! s’empressa de demander quelqu’un
-       Je vous laisse aux bons soins de votre conteur préféré pour les prochaines… s’excusa platement Pemröss en désignant d’un signe de la tête le lambda rendu violet de colère

Edvard se retourna vers Laïdchenn, l’ombre d’un sourire flottant sur ses traits fatigués, et il lui glissa tout bas :

-       C’était ta première leçon, comment clouer le bec à un fanfaron. Ce n’est certes pas de l’alchimie mais c’est tout aussi amusant.
Revenir en haut Aller en bas
" Laïdchenn Conleth "
Laïdchenn Conleth
Sexe : Masculin
Humeur : Enjoué~ !
Localisation : Sous une pile de doccuments et de fioles...
Exp : 4037

Messages : 26
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Empty

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ]

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Icon_minitime1Lun 7 Avr - 14:32
Le vent fut coupé par une étrange chaleur, un étrange comfort : La cape de l'homme. Laïdchenn parut d'abord curieux du geste puis avant qu'il n'ait pu le remercier, le brun lui envoya un petit ordre, fait qui le fit relever un sourcil. Refermer la porte, oui, il le voulait grandement, toute fois, il devait se jeter dans le froid, ce froid qui lui piquait la peau , un vent désagréable. Enfin, ce fut le nouveau tissus le recouvrant qui le poussa à suivre le second alchimiste. En fait, dehors, ce n'était pas trop terrible. Humide , frais mais pas aussi désagréable qu'il ne l'aurait cru. Ses doigts cherchèrent la poignée à l'aveuglette puis une fois agripée, il la tira pour refermer la porte derrière lui, comme demandé.

La chaleur et l'intense couleur des flammes le fit changer d'avis sur leur petite sortie. Finalement, il était bien content de se retrouver à nouveau près de cette merveille flamboyante malgré bien sur, les visages qui, à sa vue, changeait parfois. Son regard d'un vert éclatant, légèrement jaunit par les flammes croisa les yeux marron du petit homme l'ayant , plus tôt, insulté. Leur regards se croisèrent, l'un, amusé, le second, quelque peu dégouté..? Énervé ? Peut-être aussi un peau des deux. Il fut pris d'un nouveau contact visuel, celui d'Edvard qui affichait un certain air de complicité, une petite connexion amusant grandement le jeune homme à la queue de loup. Décidément, ce simple geste lui montrait bien clairement qu'il n'était pas seul à trouver ce compteur particulièrement désagréable, voir même débile.

Conleth , suite à ce petit évèrement bailla dans sa main gantée puis s'assied en tailleur au sol, près de son compagnon qui semblait déjà plongé dans le réçit. Sa  longue queue se pressa contre sa jambe nue, le côté droit de son pantalon étant tranché au niveau de sa mi-cuisse puis une fois sagement installé, il releva le menton vers le comteur. Ce taré était aussi emmerdant que lors de la première histoire qu'avait entendu Laïdchenn de sa part. Il trébuchait sur ses mots et quelque personnes autour baillaient parfois, ce qui le fit retenir un rire. Ce fut contagieux car il bailla aussi une seconde fois. Non seulement cet homme l'endormait mais sa dernière nuit datais d'il y a au moins deux jours. Le peu de baggage qu'il trainait raposait sagement dans l'une des chambres du petit hotel ou logeait justement Edvard et il n'y avait pas touché depuis. Un coude se posa sur sa cuisse puis il appuya sa joue a son point , fermant ses yeux verts.

Ce fut une voix derrière lui, celle de l'alchimiste qui lui fit ouvrir un oeil et quitter sa somnolence. Il le regarda par dessus son épaule puis écouta attentivement ses propos directement visés contre le comteur. Edvard le corrigeait, corrigeait son réçit et pris même les rennes de l'histoire, insultant le petit homme au passage, une insulte discrète, inaudible , que seul les figures sarcastiques pouvait percevoir. Un rire sonore quitta les lèvres de l'alchimiste bleuté.Il tapa dans ses mains , ses manches amples battant contre l'air.

Ravis et soudain bien éveillé, Laïdchenn plongea enfin dans l'histoire à présent raconté par son "compagnon" . Ce dernier avait un certain talent pour plonger son auditoire dans les entrailles de l'histoire car même les plus agés semblaient suivre avec une attention particulière. Ce changement de voix, ces quelques gestes et enfin...cette lancée de flamme en direction du ciel obscure. Cette fois, le regard du jeune homme brilla comme celui d'un enfant, a nouveau. Les étincelles, les flamèches retombant doucement , poussées par le vent avant de s'éteindre en plein air le rendait fou de joie. Il sentit la pointe de sa queue s'agiter sur sa jambe, il la remuait comme  le ferais un chiot enjoué, fait qui attira l'attention de certains nouveaux visages qui croyaient qu'il ne s'agissait que d'une part de l'acoutrement étrange de l'alchimiste. 

On lui demanda une nouvelle histoire seulement, Edvard refusa doucement , renvoyant la vedette à l'homme pris de rage...de honte ? Un peu des deux ? Nouvel acte qui fit sourire le jeune homme bestiale à pleine dent, montrant ses crocs. D'ailleurs, les mots que lui adressa Pëmross le fit ricaner, comme a son habitude. C'était définitivement plus fort que lui, cet homme était trop joyeux...ou bien, cachais constament ses réels pensées derrière ce sourire étrange.

~  Ce fut une première leçon bien plaisante !

Il ne put s'empecher d'agiter une main griffue en firection du comteur qui les dévisagea à présent tous les deux.

Le jeune homme écouta le nouveau départ du comteur qui bégaya la première partie de son nouveau réçit, décevant certains qui , épuisés, décidèrent d'aller dormir. Laïdchenn les suivis du regard puis entandant le mot "forêt" de la part du mauvais comteur, il ne put s'empêcher de tourner la tête en direction de l'orée des bois, situé non loin. Nombreuses bêtes que racontais les histoires qu'il avait entendu plus tôt vivait suppposément en ces bois et plongeait la nuit...alors pourquoi se rassembler autour d'un feu si près du danger ? Celà devait être faux...totalement faux. En fait, comme il ne comptait pas réellement dormir encore une fois, par simple défi personel, le jeune adulte se redressa en balayant l'air de sa queue et ses vêtements amples pour contourner le second alchimiste. Il se pencha à son oreille et lui glissa quelque mots.

~ Il est temps pour moi de tester un peu c'est petites légendes...! On se reparle demain matin pour ce qui est du reste ! Cette histoire m'a mis l'eau à la bouche...quoi que je ne crois pas rencontrer de dragon en ces bois...!

Il lui envoya un petit clin d'oeil avant de se diriger en direction de la forêt, quelque regards inquièts rivés sur lui. La gamine ayant sursauté pointa le jeune "loup" et demanda à sa mère s'il allait revenir...la femme sembla hésité mais hocha la tête afin de rassurer son enfant. La dame se releva ensuite doucement, attrapant la main de la petite pour s'approcher d'Edvard.

~ Vous devriez ramener votre ami et allez dormir...Il est bientôt l'heure ou les gens préfèrent rentrer sagement chez eux...

Elle sourit doucement en s'inclinant poliment puis poussa sa petite dans le dos pour se diriger vers chez elles, la filette regardant Ed par dessus son épaules pour lui sourire et agiter la main. 

À l'écart, Laïdchenn s'était arrêter a la bordure de la forêt, bras croisés , aux aguets. Il fixait droit devant , queue remuant sagement de gauche à droite. Un vent glacial vaint le faire frisonner puis il tourna les talons.

~ Si les légendes étaient vrai...je me serais déjà fait sauté à la gorge.....

Il ricana pour lui même et ramena son regard vers le feu ou les gens semblaient se repliés. Même le comteur qui rapidement, rangea ses parchemins lui servant parfois d'appuis dans ses histoires.
Revenir en haut Aller en bas
" Edvard Pëmross "
Edvard Pëmross
Sexe : Masculin
Localisation : Village du Vergeau
Exp : 3877

Messages : 18
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Empty

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ]

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Icon_minitime1Mar 29 Avr - 11:39
HRP:


La nuit était froide et tant est que le feu réchauffa le devant de son corps, son absence par derrière laissa à loisir une main glaciale balayer son dos. Sa cape étant désormais sur les épaules du jeune loupiot, Edvard n’avait plus comme protection que sa chemise de lin. Mais il n’allait pas s’en plaindre. Malgré la température et le regard dédaigneux du bouffon se prenant pour un compteur, l’Alchimiste sentait une curieuse béatitude l’envahir. Sa fatigue mentale, et celle de ses muscles fourbus, lui apportait une sorte de contentement paresseux dans son immobilité, ainsi assis devant les bûches. Il aurait fermé doucement les yeux pour se ressourcer de la présence invisible des autres, du crépitement du bois et des bourdonnements des messes basses… à ses côtés, il perçut le mouvement de Laïdchenn qui se levait, vraisemblablement nullement affecté par cette même torpeur.

~ Il est temps pour moi de tester un peu ces petites légendes...! On se reparle demain matin pour ce qui est du reste ! Cette histoire m'a mis l'eau à la bouche...quoi que je ne crois pas rencontrer de dragon en ces bois...!

Le jeune homme le gratifia d’un clin d’œil –n’arrêtait-il donc jamais de bouger ?- avant de s’éloigner du feu avec on ne sait trop quel but, mais certainement pas un objectif recommandable. Encore légèrement abruti, Edvard l’observa s’avancer vers la lisière des arbres, quand une femme posa une main délicate sur son bras. Elle avait les yeux doux, bien qu’inquiets, et une fillette se serrait contre ses jupes.

- Vous devriez ramener votre ami et allez dormir...Il est bientôt l'heure ou les gens préfèrent rentrer sagement chez eux...

L’Alchimiste hocha brièvement la tête en répondant à son sourire, puis envoya distraitement la main à la gamine qui s’éloignait déjà derrière sa mère en trottinant. Plusieurs autres villageois ne tardèrent pas à les imiter et le cercle se déconstruit rapidement. Même le bouffon quitta les lieux sans demander son reste.

Edvard se redressa lentement en s’étirant, cligna quelques fois des yeux, éblouis par la clarté des flammes. En se retournant pour chercher le loupiot, il était complètement aveugle. Dans le noir opaque des environs se forma, sans hâte, des contours et des ombres. Celles des arbres d’abord, longilignes et élancées vers le ciel d’un bleu sombre. Puis celle de Laïdchenn, semblant chétif soudain, devant les hauts corps d’écorces de ces géants endormis. Au-delà des premiers troncs, on ne voyait rien. Si bien qu’il eut été aisé de croire qu’une fois franchit ces quelques mètres, l’on puisse tomber dans un néant infini. Cette idée saugrenue de se faire avaler par les ténèbres de la nuit fit frémir Edvard. N’avait-il pas passé l’âge de s’inventer de telles histoires? Le jeune turquoise, bras croisés sur le torse, se retourna vers lui pour faire courageusement dos à l’obscurité oppressante de la forêt.

~ Si les légendes étaient vrai...je me serais déjà fait sauté à la gorge...

Il émit un habituel petit ricanement qui se perdit, insignifiant, dans le vent qui agitait les branches nues des bosquets. Edvard allait lui sourire, mais son rictus se fanât avant qu’il n’est pu être esquissé. Un malaise, qui n’avait rationnellement aucune raison d’être, venait de le prendre au cœur. Une sensation étrange, comme quand on fixe une porte entre-ouverte et qu’on sait, avant même d’avoir entendu le moindre son, que quelqu’un va entrer dans la pièce. Le visage de Laïdchenn se rapprochait. L’Alchimiste réalisa qu’il avançait vers lui, il n’avait pas eu conscience de faire un premier pas. Pourtant il marchait vers le jeune homme, pressé par il ne savait quelle urgence, et comme il se rapprochait, son ventre se serra soudain d’angoisse et il tendit une main vers lui.

- Tu ne devrais pas rester…

Il sentit, avant qu’il ne vu, la lueur glacée d’un regard se posant sur le Turquoise. Deux petites billes pâles, sortant de l’ombre, où la lumière des flammes étincela l’espace d’une infime seconde. Se fondant dans le bruit de l’herbe sèche qui danse sous les assauts de la brise et des branchages qui se frôlent, un grondement feutré vibra derrière le jeune homme. Le temps sembla se suspendre, de la même façon que la faune se tait brusquement avant que l’orage éclate.

- LAÏDCHENN !

Son cri lui brisa la gorge, car il était sortit promptement, sans prévenir. Mais comme il hurlait son nom, la gueule d’un loup énorme happait déjà la jambe du jeune homme. Un concert de cris paniqués s’éleva du groupe de villageois restants qui, incertains pour la plupart de ce qu’ils fuyaient dans l’immédiat, s’éparpillèrent aux quatre coins du feu en bêlants comme des moutons affolés. La cacophonie derrière, l’horreur devant. Laïdchenn avait déjà disparu entre les arbres, entraîné par la bête.

Une protestation lointaine cilla dans l’oreille d’Edvard alors qu’il s’enfonçait sans plus réfléchir dans les ténèbres du sous-bois. Le sang cognait dans ses tempes comme un tambour à un rythme effréné. Où était-il, pourquoi n’entendait-il rien ? Il couru à l’aveugle dans la forêt, se prenant les pieds dans les ronces, s’écorchant contres les arbustes. Bientôt, le cocon angoissant de la nuit se referma sur lui dans un silence désorientant. Il n’entendait plus les villageois crier. S’était-il autant éloigné du feu ou étais-ce une des illusions traîtresses du crépuscule ?

- Laïdchenn !

Il tourna quelques fois sur lui-même, clignant des yeux à maintes reprises, le souffle court. Il était sûrement tout près, la bête ne pouvait pas le traîner aussi vite que lui courait, mais dans la panique, il avait manqué de jugement et de concentration. Se semant au calme, il réitéra son appel sur un ton fébrile.

Des grognements, des gémissements.

Tout près ! Il suivit l’origine du bruit, mais cette saloperie de noirceur l’enrobant lui faisait perdre tout sens de l’orientation. Dire qu’il avait apporté quelques fioles mais qu’elles étaient dans la cape que le loupiot avait encore sur le dos !



* * *
 



Suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
" Laïdchenn Conleth "
Laïdchenn Conleth
Sexe : Masculin
Humeur : Enjoué~ !
Localisation : Sous une pile de doccuments et de fioles...
Exp : 4037

Messages : 26
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Empty

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ]

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Icon_minitime1Sam 26 Juil - 8:19
Un coup. Un claquement douloureux, brulant. Son corps entier se crispa sous cette souffrance acharnante et pourtant si inutile qui rongeait largement son corps. Une nouvelle attaque, un nouveau gémissement...Cette fois, le gamin s'effondra , souffle court,un bien sourire aux lèvres. Une larme roula a sa joue au rythme de son sang, colorant son dos. Encore une erreur oui...toujours des erreurs...Son regard bleuté se posa sur les silouhettes l'entourant, gribouillant sur leur stupides calepins. Le silence plannait a présent et seul le frottement du crayon contre cette fichue fiche se faisait entendre...un frottement énervant, troublant, agressant. Un son qui le fit bondir contre l'un des hommes toutes griffes et crocs dehors...Un nouveau coup de fouet...non...des...griffes ?.

Une voix...Il dérappait...ces souvenirs...souvenirs hillarants sois dis en passant...il s'en moquait litéralement...

-...es...gr.....

Quoi ?

-....toutou....la....'dchenn...

Un effort...

- C’est un beau gros toutou que tu as là Laïdchenn.

Edvard. S'il en avait eut la force, il lui aurait balancé l'une de ses plus belles insultes. L'alchimiste n'eut toute fois la volonté de pousser quelque paroles étouffées a peine audibles qu'a l'instant ou la bête le liberait de son poids. Ce fut un énorme soulagement toute fois une toux désagréable quitta sa gorge serrée , ruinant tout sentiment de libération. La douleur était bel et bien présente mais tout ça, ce n'étais rien à côté de ses réelles craintes. Ce joli toutou bondit en direction que son sauveur qui eut la brillante idée de l'aveugler d'une technique plutôt originale. 

La suite fut magnifique, une chute, une chute sous tant d'élégance, tant de grâce qui se termina tristement dans un pauvre arbuste innocent.

Tout redevint noir. Laïdchenn toussotta a nouveau, goutant le sang, le sien, ce sang qui roulait contre sa joue. Heureusement, cette chose l'avait laceré au dos, a son avis, bien moins pire qu'au tronc...quoi que tout de même bien pénible.

Chaque souffle, chaque mouvements étaient calculés mals l'alchimiste parvaint à s'appuyer sur ses coudes meurtris, posant ensuite ses pattes griffues au sol. Il devait a tout prix se redresser et venir en aide au second alchimiste. Toute fois, un grand frisson lui parcouru l'échine, glaçant ses chaires rougies. Une voix forte lui rappelant ces comtes envahit l'espace et le manque de sang et la faiblesse lui fit imaginer le pire des scénario, Quelque chose d'encore grand et dangereux venait a se pointer et ne ferais qu'une boucher d'eux et même de cette bête sauvage l'ayant pris pour cible. Cette fois, le bleu marmonna pour lui même, un mélange de confessions de délires et de jurons interminables...

Un nouveau dérappage puis on s'approcha de lui, une main se plaqua a sa nuque et il hoqueta d'un mélange de douleur et surprise,se recroquevillant légèrement, sa longue queue animale se logeant entre ses cuisses en signe de pure vulnérabilité. Plutôt embarrassant d'ailleurs.

 - Laïdchenn, parles moi. Tu crois que tu peux marcher ?

Quoi ?

Il entrouvrit un oeil analysant la situation...L'homme était seul, plus aucun signe de la bête, ni d'une autre créature encore plus menaçante...oh si bien sur. Pourquoi n'avait-il pas fait le lien plus tôt...

~ Si je...peux marcher ? Bien sur que je peux marcher ! Regarde, ma jambe est a peine ouverte et oh tout ce joli sang...!

IL l'eut dit en étirant un sourire, visiblement énervé de la situation, étant plus que sarcastique dans ses propos. Le ton de sa voix et les quelque souffles séparant ses mots témoignaient autant de sa souffrance.

Une idée lui traversa ensuite l'esprit...s'il tentait d'envoyer une nouvelle décharge en sa jambe, peut-être parviendrait-il a faire réagir ses muscles toute fois, vu son état, la concentration était une étape importante de la chose.

~ Bon...J'essais quelque chose mais...tu devras m'aider a me déplacer...compris?

Sans même attendre une réponse, il se concentra a sa jambe qui, peu a peu, fut entourés de filaments electriques bleutés, la source de ses runes, son petit pouvoir caché !
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Empty

Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ]

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Quand les grands esprits se rencontrent. [ PV Edvard ] Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand les grands esprits rencontrent la bête. [ PV Edvard ]
» [Alchimiste] Edvard Pëmross [Terminé]
» [ Personnages ] Les Grands de ce Monde
» Quand les trésors ne se cachent pas sur terre {Zeke}
» Quand l’insouciance rencontre la paranoïa [abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Midgard ] - Terres des hommes :: Asunia :: Forêt du Vergeau :: Village du Vergeau-