-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

" Hinata Duncan "
Hinata Duncan
Sexe : Masculin
Humeur : Confiante
Exp : 4463

Messages : 162
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

[ Anime ] Code Geass Empty

[ Anime ] Code Geass

MessageSujet: [ Anime ] Code Geass [ Anime ] Code Geass Icon_minitime1Mar 10 Sep - 7:35
[ Anime ] Code Geass Code-g10

Genre : fantastique, mecha, science-fiction, drame

Année de production : 2006

Épisodes et durées : 25 épisodes pour chaque saison avec une durée de 24 minutes par épisodes


Synopsis : 


Le 10 août 2010 du calendrier impérial (soit en 1955 du calendrier grégorien), l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.


Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille connue seulement sous le nom de C.C. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le pouvoir des Rois, qui se manifeste chez Lelouch par le « pouvoir de l'obéissance absolue », qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de l'utiliser qu'une seule fois sur la même personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix. Il prendra alors l'alias de Zero et créera une organisation terroriste qu'il nommera : l'Ordre des Chevaliers Noirs.

[ Anime ] Code Geass Fiche-10

Avis : ALERTE BADASS LEVEL. Waouh... Je reste vraiment sans voix face à cet anime. Je ne sais même pas par quoi commencer... Mais bon, je dois bien donner un avis !


Les personnages sont tout simplement magnifiquement construits, chacun ayant son propre passé et son rôle dans l'anime. Les personnages qui sont censés avoir plus d'intelligence que les autres sont réellement réussi... Autant sur Death Note, j'arrivais à peu près à savoir comment cela pourrait se dérouler, autant, là, on passe de surprise en surprise, et tout cela en restant facile et logique ! Chapeau sur ce côté-là, vraiment.


Le héros principal mérite bien un de mes paragraphes pour lui tout seul ! D'abord, pouvoir donner n'importe quel ordre à quelqu'un, malgré que cela ne marche qu'une seule fois sur la même personne, c'est vraiment pratique et épique à regarder. Les stratagèmes qu'il utilise pour garder secret sa double identité et son pouvoir sont passionnants, on ne s'en lasse jamais. Car oui, ordonner à tout le monde de se suicider n'est pas pratique quand l'on veut atteindre un objectif bien précis et dissimuler son pouvoir. Enfin, une dernière chose, "Lelouch Lamperouge"... Je me suis vomi dans la bouche quand j'ai su que c'était son nom et son prénom, mais on s'y habitue vite, je vous l'assure...


Pour ce qui est de l'histoire, toujours pleins de rebondissements et très intéressante. La série se dévore assez vite vu que chaque épisode donne envie de regarder le second, mais il faut aimer les machines quoi. Enfin, "aimer", disons qu'il ne faut pas en être allergique. Cela vaut aussi pour les âmes sensibles... Ce n'est pas un anime où tout le monde rigole tout le temps. Cet anime fait partie la grande série des "animes philosophiques" comme j'aime le dire pour expliquer le fait qu'on parle de la vie telle qu'elle est. Donc, si vous aimez les bastons super épiques et intelligentes, vous serez servis.


Enfin, pour finir rapidement cet avis... Moi, Hinata Duncan, t'ordonne de quitter cette page et de regarder le premier épisode de cette série !


...


Vous êtes toujours là ? Mouais, mon Geass n'est pas encore tout à fait au point... Ce sera pour une prochaine fois.


Merci de m'avoir lu !



Hinata Duncan


P.S: J'ai moi-même honte de la fin de mon avis, mais je ne savais pas quoi dire sans vous spoiler <___>
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5583

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

[ Anime ] Code Geass Empty

[ Anime ] Code Geass

MessageSujet: Re: [ Anime ] Code Geass [ Anime ] Code Geass Icon_minitime1Mar 10 Sep - 8:56
Cet anime a juste était une énorme surprise pour moi. Si au début j'avais du mal à accrocher, j'ai ensuite enchainé les épisodes comme un déchainé xD. J'ai même pleuré 3 fois lors de la saison 2... ;__;
Revenir en haut Aller en bas
" Hinata Duncan "
Hinata Duncan
Sexe : Masculin
Humeur : Confiante
Exp : 4463

Messages : 162
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

[ Anime ] Code Geass Empty

[ Anime ] Code Geass

MessageSujet: Re: [ Anime ] Code Geass [ Anime ] Code Geass Icon_minitime1Mer 11 Sep - 5:43
Cette saison 2... Quand il y a de l'émotion, il y en a bien, et pas de la gnognotte, je confirme. u___u
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

[ Anime ] Code Geass Empty

[ Anime ] Code Geass

MessageSujet: Re: [ Anime ] Code Geass [ Anime ] Code Geass Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ Anime ] Another
» [ Anime ] Fate / Zero
» [ Anime ] Durarara!!
» [ Anime ] Guilty Crown
» [ Anime ] Aquarion Evol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: Anime & Manga-