Aller à la page : Précédent  1, 2
" Jered Elarn "
Jered Elarn
Sexe : Masculin
Humeur : Nope.
Localisation : Nope nope.
Exp : 3251

Messages : 80
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 10
Grade : D
Joyau(x) : 100

[PV Jered] Du ciel à la terre - Page 2 Empty

[PV Jered] Du ciel à la terre

MessageSujet: Re: [PV Jered] Du ciel à la terre [PV Jered] Du ciel à la terre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Mai - 7:12
Je n'avais pas été gentil, pas du tout. C'était à mon propre profit que j'avais fait ce travail vraiment énervant pendant toute la nuit. De toute manière, je ne comptais pas dormir de la nuit, autant faire quelque chose! Oui, et c'était pour mon plaisir personnel que je l'avais fait. C'était ce que mon personnage provisoire aurait pensé! Mais moi, le vrai moi, pensait plutôt la rassurer... Peut-être... A moins que ce ne soit seulement pour qu'elle repartît plus rapidement. Je n'en savais rien, et puis de toute manière, elle non plus, alors je n'avais pas à m'inquiéter.

Le vent tiède se levait. L'aigle semblait comme appelé par le ciel, par son instinct, sa raison de vivre. J'aurais tellement aimé voler, loin de l'eau, loin des gens, loin de tout. Malheureusement, je n'en avais pas la possibilité. Mes cheveux bleus pastels virevoltaient devant mes yeux au gré du vent. Je n'y touchai pas une seule fois, même si cela me dérangeait, de toute manière, ils allaient repartirent dans tous les sens dès que je les aurais lâchés. Les cheveux de l'inconnue s'envolaient tout autant que les miens. C'était un assez beau tableau de la voir ainsi attirée par le ciel, tendant sa main transformée comme pour toucher le soleil. Un très faible sourire se dessina sur mes lèvres tant qu'elle avait tourné les yeux vers le haut. Dans la lumière ambiante, c'était assez joli.

L'inconnue se tourna vers moi. Il était vrai que notre rencontre ne s'était pas faite de la manière la plus douce qu'il était. Elle s'était montrée insensible à mon rôle, passant au dessus de tout ça comme si elle n'entendait rien. Cela avait toujours été ma faiblesse, mais jamais à ce point-là. D'un côté, cela m'avait aidé et m'aiderait pour plus tard. En effet, j'avais une bonne raison de revoir mon rôle habituel, qu'il soit plus fort, en toute circonstance. J'allais devoir repenser totalement mon masque pour ne plus qu'il cassât. Déjà, il fallait recoller les morceaux et le remettre, je ne pouvais pas rester si longtemps sans ma précieuse protection, pour éloigner les gens nuisibles, en gros tout le monde. Enfin, cette fille ne semblait pas si méchante que ça au final. Je l'avais juste provoquée et rien de plus. C'était un peu de ma faute si elle s'était énervée ainsi. Et pourtant je ne regrettais rien, le Jered qui l'avait mise en rogne était le Jered habituel, je n'aurais pas dû savoir qu'il n'aurait pas fallu utiliser ce rôle-ci.

C'est alors que la changeling aigle sourit. Elle avait souri. Je ne pensais pas la voir sourire un jour. Et je ne l'espérais pas vraiment. Pourtant, cela me rendit un peu plus "heureux", disons plus calme, je ne me sentais jamais heureux, ou content. Peut-être satisfait? Serein? Quelque chose comme ça, mais pas heureux.En tout cas, elle avait souri. Elle devait être heureuse que les "corbeaux" soient passés. Ce sourire ne m'était peut-être même pas adressé, même si elle me regardait avec ses yeux dorés accompagnés de cernes profondes. Avait-elle remarqué qui était l'auteur du dépeçage de sa fourrure? L'inconnue me donna la réponse à ma question muette.

Ainsi donc, elle l'avait remarqué. Ce n'était pas très difficile de fait, si elle avait pris la peine de réfléchir quelques secondes, ce qu'elle avait bien fait, toute la scène démontrait qu'aucun corbeau n'avait pointé le bout de son nez. J'étais démasqué, même si ça ne me faisait pas grand chose au final. Je savais qu'elle allait le remarquer tôt ou tard. Étonnement, je ne m'étais pas attendu à un mot de remerciement. J'aurais plus pensé qu'elle me regarderait et m'ignorerait. Mais l'inconnu ne l'avait pas fait, non. Elle était assez gentille quand elle le voulait. Un petit sourire qui était malgré tout présent s'afficha sur mon visage. Je ne voulais pas sourire, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Que pouvais-je répondre à ça? Je ne savais pas quoi dire en retour? Quelque chose de simple je supposai.

Le silence s'installa petit à petit. Nous nous toisions sans aucun méchanceté. Je réfléchissais. Le vent soufflait dans nos cheveux, mes longues mèches bleus pastels passaient devant mes yeux maintes et maintes fois. Je devais dire quelque chose, et la seule chose qui sortit de ma bouche fut un simple mot, dit assez fort pour qu'elle l’entendît, d'une voix toujours comme fatiguée constamment, mais il semblait y avoir une pointe de "vie" en plus par rapport à avant.

-Jered.

Je ne dis rien de plus, c'était déjà sorti sans m'en rendre compte, mon prénom s'était comme échappé de mes lèvres. Je voulais peut-être lui montrer que je ne le détestais pas autant que je le montrais. Je ne le détestais pas. Je voulais qu'elle me détestât, ce n'était pas pareil. Enfin, ça s'était avant de décider d'abandonner mon rôle principal. En tout cas, je l'avais dit, surement pour montrer que je pouvais être poli, ou autre chose, je n'en savais rien, mais je l'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

[PV Jered] Du ciel à la terre - Page 2 Empty

[PV Jered] Du ciel à la terre

MessageSujet: Re: [PV Jered] Du ciel à la terre [PV Jered] Du ciel à la terre - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Juin - 9:16
Le vent continuait de se faufiler entre les protagonistes. Il était doux et chaud, bien que piquant. Et il murmurait... Il murmurait des promesses de terres nouvelles, de cieux et de soleil. De voyages et de liberté... Plus qu'un plaisir, plus qu'une vie, plus qu'une joie.
La Changeling battit des ailes, s'élevant légèrement du sol avant de s'arrêter. Elle n'en pouvait plus. Ses cheveux semblaient presque la narguer en s'élevant vers les nues. Il fallait qu'elle y aille. L'appel était trop fort, trop irrésistible. Pourtant, elle se retrouvait déchirée entre deux choix: rester auprès de l'inconnu qu'elle commençait à apprécier ou répondre à l'essence même de sa vie. Elle savait déjà ce qu'elle ferait, mais elle ne faisait que résister encore un peu. Juste... Un peu....

A nouveau, sa main se tendit vers les nues. Trop fort. Trop envoûtant. Trop important.

Sa patience était faible et elle arrivait déjà à bout. Pourtant, lorsque l'homme parla, Daraen oublia un instant le ciel. Juste un.

- Jered.

La demoiselle pencha la tête sur le côté. Jered? Qu'était ce mot si étrange? Elle ne connaissait pas ça. Il voulait parler de quoi? Il se passa un petit moment durant lequel elle regarda dans tous les coins avant qu'elle ne comprenne. Vu qu'elle connaissait tout les noms de ce qui l'entourait, ça ne pouvait être que lui! Enfin, sa race ou son nom? Mmmmh, c'était une drôle de Sirène, mais une Sirène tout de même! Donc, c'était la Sirène Jered. Tout s'éclairait!
La belle voleta un peu autour du pirate. Jered? Jered. Jered! Ca lui plaisait bien. Sa réponse immédiate fut un sourire. Après quoi elle parla à son tour.

- Da... ra... en...

Chaque syllabe roulait sous le palais, glissait sur la langue et se trouvait expirée dans un souffle. Elle goûtait son prénom qui semblait avoir acquis une saveur nouvelle. Avant, il était peu important, même pas demandé. C'était même tout juste si ses parents, couverts de honte par sa naissance, avaient bien voulu lui donner. A moins qu'elle ne se soit appelé ainsi toute seuls et que ses géniteurs aient décidés de reprendre cette fable, afin de ne pas en chercher une eux même. Dans le désert, il n'avait rien signifié. La plupart du temps, on les appelait "gamins", "brigands" ou "Déchets". De sa faible mémoire, c'était la première fois qu'on pouvait lui donner tant d'importance.
Son visage était détendu. L'appel. Elle y cédait. Un coup d'aile après, la dame était déjà à quelques mètres du sol.

- Daraen....

Son soupir rendait évident les sentiments nouveaux qui lui venaient. Mais ce n'était pas vraiment le temps de s'y atterder. Dans le ciel, désormais aigle, elle filait, portée par le vent.
Une plume dévissée se détacha d'une aile, tombant doucement aux pieds de l'homme. Geste voulu ou simple coïncidence? C'était un mystère qui ne devait trouver aucune réponse... Pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
" Jered Elarn "
Jered Elarn
Sexe : Masculin
Humeur : Nope.
Localisation : Nope nope.
Exp : 3251

Messages : 80
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 10
Grade : D
Joyau(x) : 100

[PV Jered] Du ciel à la terre - Page 2 Empty

[PV Jered] Du ciel à la terre

MessageSujet: Re: [PV Jered] Du ciel à la terre [PV Jered] Du ciel à la terre - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Juin - 23:52
La jeune changeling ne semblait pas avoir tout de suite compris ce que je lui avais dit. Il fallait dire que je n'avais pas été très clair. Elle avait penché la tête dans un air perplexe. Je m'étais contenté de soutenir son regard alors que le silence s'installait progressivement. Cependant, il n'était ni lourd ni gêné, juste tranquille et serein. Un mince sourire amusé s'était dessiné sur mes lèvres. Elle était assez drôle en fait. Je m'étais vraiment trompé sur le rôle que j'avais utilisé avec elle. Notre relation avait beaucoup évolué en seulement deux jours. C'était mieux ainsi, tellement mieux ainsi.

La jeune inconnue semblait oublier le ciel pour me donner de son attention. Avant tendue vers le haut, prête à s'envoler, prête à vivre, elle se mît à virevolter autour de moi, heureuse et un sourire aux lèvres. Elle semblait avoir compris, elle semblait aimer mon prénom, ce n'était pas grand chose en soi pour les gens normaux. Pourtant, sachant qu'à notre rencontre, un prénom n'aurait jamais été échangé, après tout, à quoi aurait pu servir de savoir le nom d'une personne que jamais je ne comptais revoir? Rien. À rien du tout. Néanmoins, les choses avaient évolué. On avait cessé de se cracher à la figure des paroles haineuses. Donner mon prénom revenait alors à demander à ce qu'un jour nous nous renvoyons? Était-ce donc la raison de l'avoir dit? J'acceptais de la revoir?

À vrai dire, je n'avais jamais vraiment confiance en quelqu'un, même pas elle. Mais quand bien même, sa compagnie me rendait moins triste et pessimiste, peut-être y avait-il d'autre personne capable de me comprendre. Car oui, elle aussi était avide de liberté et d'autonomie. Bien sur, la jeune femme pouvait accéder à son besoin d'évasion. Elle n'avait qu'à déployer les ailes et se laisser porter par le vent. Je ne pouvais rien faire. Je pouvais courir, mais jamais je ne me sentais vraiment libre, loin de tout. Je me demandai si je n'aurais pas préféré pouvoir me transformer en ce tigre blanc. C'était impossible malheureusement, ou heureusement? Je ne le savais toujours pas. Si ma transformation avait réussi, je ne serais probablement pas là pour y penser, mais toujours dans ce laboratoire du diable.

J'entendis l'inconnue prononcer quelque chose. C'était son nom, ce ne pouvais pas être autre chose. Chaque syllabes semblaient rouler sur son palais, comme une mélodie. Daraen. C'était bien un nom pour elle. Mon sourire s'élargit pour devenir pour une fois un vrai sourire. Je le regardai avec une expression sereine sur le visage. Daraen semblait également heureuse, enfin, je ne savais toujours pas ce qu'était ce sentiment, mais je supposais que c'était ça. La changeling aigle, d'un battement d'aile, prit de la hauteur. Je sautai de mon rocher pour la regarder s'envoler lentement. Mon sourire se radoucit. C'était donc seulement un au revoir? Allait-on se revoir un jour? Je n'en savais rien. Midgard était si grand, nous n'allions autant nous revoir dans deux jours que dans trois mois, ou un an. Le futur n'était pas décidé.

Je regardai Daraen se transformer. L'aigle était toujours aussi majestueux. Je ne me laissais pas de le regarder. Il s'envola élégamment. Mains dans les poches, je le suivis des yeux. Son prénom résonnait encore dans mes oreilles alors qu'elle l'avait soufflé une dernière fois, comme un mot d'au revoir. C'était un beau prénom.

Dans le vent calmé, l'oiseau à tête blanche s'éloigna, battant des ailes. C'est alors qu'une plume se détacha de l'aigle. Portée par le vent, elle flotta quelque instants dans les airs avant de se poser à mes pieds. Cela m'étonne, mais un sourire se dessina sur mes lèvres alors que je regardai l'oiseau de plus en plus loin. Coïncidence ou intentionnel? Je ne pouvais le dire, mais je pris ça pour une invitation à se revoir, un jour. Elle aussi acceptait donc, après tout ce qui s'était passé. Alors que Daraen était déjà loin, je m'accroupis pour ramasser la longue plume couleur sombre. Je le fis rouler entre mes fins doigts. Je voulais la garder, elle était belle cette plume.

Je trouvai un moyen pour la garder. Lentement, je l'attachai dans mes cheveux à l'aide de quelques cheveux enroulés autour. Cela me prit pas mal de temps, mais j'y arrivai. Relevant la tête vers le ciel, mains dans les poches, la plume ondulant en rythme avec mes cheveux, je souris encore une fois. J'avais trouvé mon abri, ici, dans la forêt. La où j'avais rencontré une personne bien étonnante. Daraen. Une jeune fille libre et autonome que je n'étais pas prêt d'oublier, avec cette plume noire dans mes cheveux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

[PV Jered] Du ciel à la terre - Page 2 Empty

[PV Jered] Du ciel à la terre

MessageSujet: Re: [PV Jered] Du ciel à la terre [PV Jered] Du ciel à la terre - Page 2 Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Pirate] Elarn Jered
» [Presque pirate] Jered Elarn. (Terminé)
» [Terminé] En terre inconnue (PV Hinata)
» Armanda, terre des dragons [ E. Fiche ]
» Quand les trésors ne se cachent pas sur terre {Zeke}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Midgard ] - Terres des hommes :: Asunia :: Forêt du Vergeau-