-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
" Maitre du jeu "
Maitre du jeu
Sexe : Masculin
Humeur : Lasse.
Exp : 5890

Messages : 592
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Mar 3 Jan - 23:19
Je sais que le forum vient tout juste d'ouvrir mais, j'aimerai déjà avoir quelques retours de votre part, autant côté positif que négatif. L'objectif ici étant de trouver des idées d'améliorations afin de pousser Midgard dans le droit chemin des forums RPG de qualité et j'avoue, que sans vous, je n'y arriverai tout simplement pas.

Merci à vous ! Avis & Suggestions pour le forum  2102589358
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Mer 25 Jan - 9:47
Je vais inaugurer ce topic grâce a mon post magique =D
Voilà j'aurais une proposition a faire pour "améliorer" le forum. En effet nous sommes nombreux et n'avons pas tous les mêmes capacités, pouvoirs ou armes alors je me demandais si il ne serait pas "idéale" de faire une feuille de personnage a remplir dans le profil qui regrouperait dans un encadré les pouvoirs et dans l'autre les équipements/armes. Enfin après ce n'est qu'une suggestion pour nous éviter de toujours aller voir les fiches pour savoir qui est capable de quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Mer 25 Jan - 11:16
J'en profite pour émettre une idée. Peut-être que créer des zones non spécifiques pour RP serait pas mal, je m'explique.
J'y ai pensé si par exemple dans mon cas, je voudrais faire un RP sur mon navire, genre en pleine mer. Ca se prend pour ça, mais ça peut aussi s'utiliser sur des routes entre diverses zones (encore que là, y a peut-être moyen de voir selon les destinations et points de départ).
Ah oui, et je voulais demander aussi, existe-t-il une carte de notre Midgard ?
Revenir en haut Aller en bas
" Maitre du jeu "
Maitre du jeu
Sexe : Masculin
Humeur : Lasse.
Exp : 5890

Messages : 592
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Mer 25 Jan - 23:31
Saied : Suggestion acceptée, cela apparaîtra d'ici peu (surveillez les "news").

Ciral : Je pense que là, tu peux soit faire une demande de lieu (si tu estimes RP souvent dans ce lieu où qu'il pourrait intéressé du monde) soit posté dans "un royaume" simplement en expliquant où ton personnage se trouve. Je m'explique, si il est sur son navire prêt d'Alcombord, tu peux toujours poster dans "Alcombord" (en oubliant les sous-lieux) et planter le décors dans le début du RP.

Pour la carte du monde, j'ai commencé à faire quelque chose... Je dois penser de façon à pouvoir la mettre à jour facilement (et oui, Midgard est encore plus grand que vous l'imaginez... Des nouvelles villes, de nouveaux donjons arriveront par la suite sous forme d'épisode afin d'éviter que vous vous lassez des lieux disponibles). Cela arrivera prochainement, j'y travail actuellement.


Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5586

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Lun 8 Oct - 6:24
Up.

La version 2 étant en préparation, j'aurai besoin de vos avis et suggestions.

Beaucoup de nouveautés sont prévues mais, qui sait, peut-être que vous avez la bonne idée à laquelle nous n'avons pas encore pensé !

On vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
" Natsil "
Natsil
Sexe : Féminin
Humeur : perverse
Exp : 4501

Messages : 37
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Lun 5 Nov - 0:42
quand on y regarde. tout le monde fait de la magie, il faudrait laisser la haute magie aux mages.

ensuite. il serait bon d'elargir nos horizons en lançant une campagne collective.

Et comme dis il y a plusieurs moi, j'ai pas mal developpé les Sen'griffes
culture, langue, savoir
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Lun 5 Nov - 1:28
Ce que tu dis est tout à fait logique. Cependant, jusqu'ici, nous n'avons eu affaire à aucun abus de magie en ce qui concerne les personnages qui n'appartiendraient pas à la classe des mages. Mais il est évident que c'est un sujet à surveiller de près, et nous y veillons. ;) (Et si jamais tu es toi-même témoin de quelque chose qui te dérange à ce propos, n'hésite pas à nous en faire part !)

Une campagne collective ? Peux-tu développer l'idée ?

Nous sommes en train d'établir un bestiaire précis qui ne devrait plus tarder à apparaître. Nous réfléchissons donc à la question des Sen'griffes, et nous te remercions de ta contribution. ;) Si jamais tu possèdes d'autres précisions au sujet de cette race, n'hésite pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
" Maitre du jeu "
Maitre du jeu
Sexe : Masculin
Humeur : Lasse.
Exp : 5890

Messages : 592
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Lun 5 Nov - 7:42
De bonnes réponses, Gilyan. :)

J'ajouterai :

Pour la magie, il y a des restrictions (assez difficile de définir "l'abus") et chaque fiche est vérifiée pour ça. Un non-mage ne pourra pas maitriser plusieurs éléments à la fois, il ne peut maitriser que quelques types de magies (un mage c'est quasi infini), et possède une réserve de magie (appelons ça mana ou énergie vitale) bien moins important qu'un mage, ce qui fait qu'un sort couteux peut le clouer au lit durant des semainesn des mois ou même le tuer sur le coup (contrairement à un mage qui lui, possède généralement assez de force magique pour encaisser le contre coup. Ils sont également entrainés pour connaître leurs limites).

Revenir en haut Aller en bas
" Natsil "
Natsil
Sexe : Féminin
Humeur : perverse
Exp : 4501

Messages : 37
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Lun 5 Nov - 22:01
pour les sen'griffe. J'ai tout presque. politique, culture, magie, pays, continant, carte geographique.

pour la campagne, pourquoi pas une grande exploration sur un nouveau monde (île ou continant) où se trouverait des indices sur le graal?
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5586

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Mar 6 Nov - 1:20
Car l'objet divin n'est pas sur un nouveau monde mais sur Midgard.

Les indices arriveront avec les nouveaux chapitres. Je travaille dessus.
Revenir en haut Aller en bas
" Natsil "
Natsil
Sexe : Féminin
Humeur : perverse
Exp : 4501

Messages : 37
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Mar 6 Nov - 7:54
Alors une simple exploration d'un autre continent lancé par un pays?
Revenir en haut Aller en bas
" Maitre du jeu "
Maitre du jeu
Sexe : Masculin
Humeur : Lasse.
Exp : 5890

Messages : 592
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Mar 6 Nov - 8:28
Pourquoi créer d'autres lieux sur Midgard ? Nous en avons assez et ils ne sont pas tous exploités. Il y aura bien d'autres mondes (dans la mythologique nordique, Midgard n'est que l'un des 9 mondes) + des îles avec leur propres intrigue mais, ce n'est pas ma priorité à l'heure actuelle. Le staff ayant déjà suffisamment de travail avec la V.2. Disons que quand la V.2 sera achevée, nous pourrons travailler sur de nouveaux lieux, si d'ici là le forum s'est agrandit en membres et en RP postés (inutile d’agrandir le forum si nous ne sommes que 20 actifs fréquents et 10 occasionnels environs).
Revenir en haut Aller en bas
" Natsil "
Natsil
Sexe : Féminin
Humeur : perverse
Exp : 4501

Messages : 37
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Mer 7 Nov - 0:45
Recruter pour réduire le travail des MJ XD (Joke)

Plus sérieusement. Je pencherai pour faire une campagne, car là tout le monde rp dans son coin, on trouve des rp par-ci par-là mais sans réel objectif. Faudrait quelque chose qui provoque de l'entrain et qui donne envie de suivre la quête du graal.
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5586

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Mer 7 Nov - 0:54
Recruter c'est pas une mauvaise idée mais pour le moment, le staff actuel est suffisant. On bosse à fond ses derniers temps (on profite d'avoir du temps libres ou du temps fictivement libre en fait) puis, je pense avoir trouvé quelqu'un de plus, une de mes connaissances proches. On devrait donc renforcer nos rangs, ce qui nous permettra notamment de sortir rapidement le bestiaire. ;)

Je vois ce que tu veux dire et on va en parler en section admin. Disons qu'a part Renewal (là on "rassemble" la guilde), il n'y a pas vraiment de continu pour beaucoup. Une deuxième guilde va être lancée (mais je dois d'abord finir le travail actuel car sinon, je serai surchargé de RP + boulot à faire et, ça ne sera pas beau à voir...) et je vais pas tarder à faire circuler des rumeurs et pistes pour l'objet divin.

As-tu des idées pour la campagne en question ? Il est encore trop tôt pour lancer une petite guerre ou un tournoi. Dur de placer un évènement pour tous dans l'actuel... Hors évènement hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
" Natsil "
Natsil
Sexe : Féminin
Humeur : perverse
Exp : 4501

Messages : 37
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Mer 7 Nov - 0:57
Pourquoi pas se lancer à la recherche d'un grand érudit sur les légendes vivant en Hermite ?
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5586

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Mar 11 Déc - 10:46
Le règlement du forum ne va pas tarder à changer, être un peu plus strict (ce qui ne lui ferait pas de mal...). J'attends juste l'avis de mes compagnons Staffeux.

J'aimerai savoir si vous, peuple de Midgard, avez des suggestions ou des idées d'améliorations des règles.
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Mer 12 Déc - 7:32
.... J'avais fais tout un topo.. Ça s'est effacé.. Donc pour aller plus vite cette fois.. (désolée mais j'ai le seum là .. X) )

'Fin, Bonsoir donc !
Aucun rapport avec les règles, quoique, des fois c'est obligatoire.. Ce qui est obligatoire est une règle.. Donc.. Bref.
J'ai écumé pas mal de fow' et, Midgard est le premier dans lequel je ne retrouve pas de carnet de bord. Sincèrement, je trouve que c'est dommage.. Surtout que c'est rien à faire : un topic dans les personnages et hop, le tour est joué, chacun peut résumer son personnage afin d'epargner à ses compagnons rp de devoir lire la totalité de sa fiche (qui peut être longue, avouons-le). Vous ne connaissez pas ? Allez voir là :

C'est la fiche de perso' que j'avais sur un autre forum. Il n'y avait pas de code prédéfinis, je l'ai fais moi-même.
http://walroen.forumactif.com/t111-william-isaac-nightingald

Vous l'aurez compris, un CDB est libre. Chacun y met ce qu'il veut même si généralement, cela consiste en :
Une carte d'identité (on y rajoutera compétence, artefact, familiers hein..)
Un résumé du caractère (parfois simplifié en : décrivez votre personnage en 5 mots)
Un résumé du physique (idem).
Un résumé de l'histoire.
Les relations.
La chronologie rp.

Tout cela agrémenté d'url, d'image et etc, franchement, c'est plutôt pratique ! Voila, voila, fallait que je fasse la suggestion ;)
À vous de voir ~

Amicalement,

PS : Je ne m'y connais pas en code, ok. Encore moins en fow', ok. Mais... retournez sur mon lien et regardez sous mon avatar : la fiche perso' du profil y est visible.. Ça aussi c'est pratique.. Enfin voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5586

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Mer 12 Déc - 9:15
Carnet de bord en fait c'est juste la fiche personnage + chrono des RPs dans le même topic. Bof. Après il y a les relations mais, je n'en vois pas trop l'intérêt dans un forum où on est censés jouer en guilde régulièrement et accepter des quêtes avec un peu n'importe qui et n'importe quoi. Après il me semble que dans la feuille personnage, il y a un espace pour les relations.
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Mer 12 Déc - 9:28
Nan mais l'idée c'est surtout pour les résumés et etc.. Parce que.. Ouais bon, oublies.
Fallait que je propose, mais une suggestion peut être refusée alors osef ;)
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5586

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Mer 12 Déc - 10:14
T'inquiète, ça va être étudié, que je sois content ou non. <'D J'assume mon rôle d'admin. Je vais réfléchir à ce qu'on peut faire côté personnage (et PNJ)... Ta suggestion sera prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
" Léo Manjano "
Léo Manjano
Sexe : Masculin
Humeur : Sauvage
Localisation : Partout
Exp : 4649

Messages : 299
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Sam 15 Déc - 7:11
Bonsoir! Je pense qu'il serait judicieux de créer un topic de recensement des doubles comptes. C'est assez troublant de se rentre compte que deux comptes ne font qu'un. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5586

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Sam 15 Déc - 7:45
Revenir en haut Aller en bas
" Léo Manjano "
Léo Manjano
Sexe : Masculin
Humeur : Sauvage
Localisation : Partout
Exp : 4649

Messages : 299
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Sam 15 Déc - 7:46
Arghh je n'avais pas vu :p Merci!
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5586

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Sam 15 Déc - 8:57
Je vais néanmoins faire un topic plus officiel, ne t'inquiète pas ! J'attaque ça dès que j'ai le temps (et l'envie, huhu). Mais de toute façon, vu les changements de règles, les DC seront moins fréquents, donc il sera plus facile de suivre :p.
Revenir en haut Aller en bas
" Elenwë Faelivrin "
Elenwë Faelivrin
Sexe : Féminin
Humeur : bénévole et spontanée
Exp : 3258

Messages : 289
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 12
Grade : D
Joyau(x) : 250

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1Mar 18 Déc - 15:10
Je ne suis pas encore entrée officiellement sur le forum, cependant je voudrais tout de même vous proposer une suggestion qui, je l’espère, pourrait vous être utile.

L’idée serait d’avoir une manière rapide d’accéder à la fiche d’un personnage à partir d’un lien, comme celui que j’ai pu trouver sur ta signature et celle de 2 ou 3 autres membres, mais qui se trouverait sous son avatar (genre en dessous de "Localisation") ou bien dans la feuille personnage dans son profil. J’ai vu ça sur d’autres forums et je pense que ce forum en aurais aussi besoin.. genre, je li un RP avec un personnage que je ne connais pas encore, je dois donc chercher sa fiche dans les personnages actifs, ce qui prend quelques temps à trouver et pourait être parfois décourageant. Avec un tel link accessible, il suffit juste d’un click et on y est ! Chaque membre n’aurait qu’à l’additionner lors de la création de son personnage et tous le monde l’aurait.

Voilà, j’espère n’avoir rien zappé :)
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Avis & Suggestions pour le forum  Empty

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Avis & Suggestions pour le forum  Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Proposer deux guildes pour Midgard ?
» [ Règlement ] Charte du forum - Lecture obligatoire !
» Une dernière pour la route ? [PV Jill]
» Deux mages pour le prix d'un [Pv: Aaku]
» [Créature] Une nouvelle vie pour Alena (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Hors Jeu ] :: La Taverne-