Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5568

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Howling et Windsor / Alcombord : Théatre du renouveau [Pv Seyren] - Page 2 Empty

Howling et Windsor / Alcombord : Théatre du renouveau [Pv Seyren]

MessageSujet: Re: Howling et Windsor / Alcombord : Théatre du renouveau [Pv Seyren] Howling et Windsor / Alcombord : Théatre du renouveau [Pv Seyren] - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Sep - 6:30
Je ne pouvais qu’être admiratif devant l’agilité et la dextérité du jeune érudit. Par ailleurs, il ne semblait pas avoir passé tant de temps que ça devant des montagnes de livres, enfermé dans le noir, à l’ombre d’une chandelle. Gilford me semblait plus être un aventurier qu’un scientifique ou, un étrange et fascinant mélange des deux. Quoi qu’il en soit, j’en étais sûr, ce gaillard était fait pour être sur le terrain. Une fois pied à terre, le regard à présent sérieux de Howling s’était braqué dans le mien. Je n’avais jamais apprécié ce type de regard, annonciateur d’ennuis.

- « Écoute Seyren, maintenant qu'on est un peu tranquille, j'aimerais qu'on discute un peu. Tu es Seyren Windsor XII n'est-ce pas ? J'ai plein de questions à te poser. Pourquoi as-tu subitement déserté ? Quels sont tes projets actuels ? » M’interrogea le jeune alchimiste. Des questions qui fâchaient. Je m’étais subitement braqué, fronçant les sourcils. - «… et par-dessus tout accepterais-tu que je t'accompagne ? » Termina-t-il avec incertitude.

Mon regard émeraude était passé de l’irritation à la surprise et ma bouche en était restée grande ouverte. Que venait-il de demander, là, tout de suite ?

- « T’es un peu taré toi… » Déclarai-je en arquant un sourcil.

Comme quoi, je n’étais peut-être pas l’homme le plus fou de toute rune Midgard ! Si j’avais tout abandonné, même le trône d’un royaume, pour me lancer dans la quête folle d’une relique à l’existence incertaine, il y avait-là un homme encore plus dément que moi, prêt à me suivre ! Un large et amical sourire s’était dessiné sur mes lèvres. Je lui étais infiniment reconnaissant… Des hurlements lointains, probablement à peine à quelques ruelles de nous, nous avaient subitement arrachés à notre début de discussion. Décidément, ils n’abandonneraient jamais !

- « Si tu veux connaître les réponses à tes questions, je te conseil de me suivre ! »
Lançai-je en m’élançant au pas de course, l’épée des Windsor attachée à mon dos.

De toute évidence, le trouble régnait d’ores et déjà dans les troupes des soldats de la cité portuaire. Leur petit stratagème s’était avéré être un bel exemple d’échec. Néanmoins, je craignais un soudain repli des troupes… Notre position ne devait plus être un secret pour personne et, le piège pouvait encore se remodeler et se refermer impitoyablement sur nous. Fuir au hasard ne nous mènerait qu’à notre perte. Soudainement, je m’étais immobilisé, attrapant le petit Gilford, qui m’avait dépassé, par son manteau usé pour le soulever de terre et, mettre fin à sa propre course. J’avais levé la tête vers le ciel, repérant sans difficulté le grand clocher. Un sourire déterminé avait souligné mon idée.

- « Je sais où nous allons nous replier. »

Sans donner d’avantage d’explications, j’avais lâché Gilford, reprenant mon rôle de guide à travers des ruelles de moins en moins fréquentées. Et pour cause… Au fur et à mesure de notre avancement, des odeurs nauséabondes commençaient à agresser nos narines, témoignant de la présence d’excréments et autres détritus délaissés ci et là. Puis, pour couronner le tout, j’avais dépassé le fameux clocher et contournais un petit pont pour me rendre en dessous de son passage, là où une énorme ouverture dans la pierre menait… Aux égouts de la cité. Sans dire un mot – et non sans ranger mon honneur de chevalier bien au fond de ma poche -, j’avais pénétré l’ignoble lieu, marchant dans une mare sombre et dégoutante qui m’arrivait aisément aux genoux. Si l’odeur était tout bonnement insupportable, les insectes qui nous agressaient sans aucune retenu l’étaient tout autant. A plusieurs reprises, je m’étais retourné pour m’assurer que l’alchimiste me suivait toujours. Le jeune homme semblait tout aussi répugné que moi du lieu dans lequel on s’était fourrés mais, continuait de progresser tant bien que mal. Dans ce tunnel de putréfaction, la lumière se faisait de plus en plus rare et, j’en avais été réduit à avancer presque en parfait aveugle. Après d’interminables minutes à marcher dans le noir, une lumière au loin nous avait redonnée espoir. La fin de notre périple dans les égouts n’était plus très loin.

A la sortie, j’avais porté une main au-dessus de mes yeux, éblouit par une lueur qui nous avait précédemment cruellement manquée. Devant nous, se dressait un étrange marché qui ne rappelait en rien celui de la grande place d'Alcombord. Une foule d’individus aux vêtements sombres, armes en évidence et regard alertes vaguaient entres des étales mettant en avant armes, poisons, parchemins de magie noire, carcasses d'animaux, êtres vivants… En guise d'accueil, quelques têtes étaient perchées en haut de grands piquets, portant encore le casque marqué de l'emblème d'Alcombord. Nous étions à présent dans un lieu où la loi n'avait plus son mot à dire. Néanmoins, nous n'étions pas à l'abri pour autant.

- « Le marché noir. » Annonçai-je avec détermination.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
" Gilford Howling "
Gilford Howling
Sexe : Masculin
Humeur : Aventureuse
Exp : 4644

Messages : 48
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Howling et Windsor / Alcombord : Théatre du renouveau [Pv Seyren] - Page 2 Empty

Howling et Windsor / Alcombord : Théatre du renouveau [Pv Seyren]

MessageSujet: Re: Howling et Windsor / Alcombord : Théatre du renouveau [Pv Seyren] Howling et Windsor / Alcombord : Théatre du renouveau [Pv Seyren] - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Sep - 11:06
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Acte II] Howling et Windsor / Alcombord : Théatre du renouveau [Pv Seyren]
» [Chevalier] - Seyren Windsor
» [ Chevalier ] Seyren Windsor
» Seyren Windsor - Le chevalier dragon
» Une question d'étoiles et de destinée - PV Seyren Windsor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Midgard ] - Terres des hommes :: Alcombord :: Place du marché-