" Invité "
Anonymous
Who am i !

Let's dance!! Empty

Let's dance!!

MessageSujet: Let's dance!! Let's dance!! Icon_minitime1Ven 20 Jan - 8:09
Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle section de mon propre crue : La section musique!!
Ici je viendrais vous présenter divers groupe et artiste, connu ou non pour vous faire découvrir et partager mes gouts. Et qui sait vous deviendrez peut être fan ;)

Je commence dès maintenant avec un groupe Japonais de visual kei: Girugämesh!!

Pour commencer je vais vous expliquer ce qu'est le visual kei : c'est un style "underground" dérivé du métal et du rock japonais, dans ce style apparu dans le début des années 80 sur le continent Nippon la musique est aussi importante que le jeu de scène et leurs vêtements. Le précurseur de ce mouvement a été le groupe X-Japan.
Chaque groupe présente une identité visuelle particulière mais toutefois influencée par les mouvements esthétiques du punk, du streetwear japonais, du gothique, des costumes traditionnels japonais, ou même occidentaux, et également aux débuts du mouvement par le glam metal. De nos jours le terme "Visual Kei" représente un concept androgyne et mystique: derrière leur vêtement il cache leur personnalité ou bien l'expose devant tout le monde et c'est ce point qui donne tant de charme au Visu'. De nos jours les stars de ce mouvement musical sont des groupes comme DeseperRay, Versaille, Alice Nine et même The Gazette. Ces groupes feront peut être partis de futur description alors soyez patient ;)


Venons maintenant au groupe Girugämesh!!!
C'est un groupe pour lequel j'ai une grande affection car c'est le premier groupe japonais que j'ai découvert et pour un métaleux j'ai été énormément surpris par leur musicalité et leur professionnalisme.
Le groupe est composé de 4 hommes: Satoshi au chant, Nii a la guitare, Shuu a la basse et Ryo a la batterie. Sur la scène du Visu' ce doit etre un des groupes les plus soft, en effet ils ne présentent que l'aspect esthétique de coiffure et non le style vestimentaire au complet (avec cuir, chaîne, et autre) mais cela n'enlève en rien le fait qu'ils font partis du Visu'!!
Girugämesh est donc un groupe japonais formé en 2003 dans la banlieue de Tokyo.
Au début de sa formation le groupe donne principalement des concerts et y distribue gratuitement des cd demos. Il faut attendre août 2004 pour que sorte leur premier maxi-single Kaisen sengen qui se place rapidement en bonne place dans les charts japonais. Peu après sort un autre maxi-single et ensuite leur premier mini-album Goku, c'est ce dernier qui va les propulser sur le devant de la scène rock japonaise.
En 2006 après un changement de label le groupe sort son premier album 13's Reborn. Girugämesh joue une musique versatile, certaines chansons sont calmes et nous transportent gentiment tandis que d'autres sont composées de riff néo-metal avec un chant hurlé.
Il aura fallut attendre le 15 et 16 Mars dernier pour que je puisse les voire et c'était tout bonnement phénoménale.
Ils en sont a 5 albums dont le dernier est sortis en Janvier dernier: nous avons les albums 13's Reborn, Girugämesh (pas original le titre je sais...), Music et Now où l'inspiration de la scène métal ce ressent particulièrement même si on peut écouter des chansons plus douce dans leurs productions; le dernier s'intitule Go et prends un tournant un peu plus pop pour attirer plus de monde a mon avis.


Voilà maintenant j'espère que ceci vous plaira et que vous allez devenir de nouveau Fan o/
Revenir en haut Aller en bas
" Nor Kurasa "
Nor Kurasa
Sexe : Masculin
Humeur : WTF?!
Localisation : Île Kynthos
Exp : 4635

Messages : 77
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Let's dance!! Empty

Let's dance!!

MessageSujet: Re: Let's dance!! Let's dance!! Icon_minitime1Ven 20 Jan - 10:35
Break Down déchire ! Merci du partage ! Let's dance!! 772464653
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Let's dance!! Empty

Let's dance!!

MessageSujet: Re: Let's dance!! Let's dance!! Icon_minitime1Sam 4 Fév - 9:37
Me revoilà!! Je dois avouer que je me faisais bien chier en ce Samedi: rien a la télé, rien sur internet... Alors j'ai eu l'idée de revenir vous parler d'un nouveau groupe que je pense méconnu de vous tous a mon avis: Black Veil Brides.


Si la dernière fois j'ai abordé le côté Visual Kei du fier pays Nippon, aujourd'hui je vais plus vous parler de ce que l'on pourrait qualifié de Glam-métal.
Mais si vous connaissez j'en suis sur: dans les années 80 une multitude de groupe américain surfaient sur la vague du métal violent adoucie par des costumes extravagants. Alors oui nous pourrions rapproché le Glam-Rock américain au Visu' japonnais mais les critères sont très différents dans les deux styles.

Là où le Visu' ce veux souvent sombre, gardant une part de mystère en quelque sorte et bien le Glam-rock va s'afficher avec des couleurs criardes (si on prends l'exemple de Motley Crüe). Enfin bon, il existe une multitude de groupe a citer pour ce style américain un peu perdu de vue ces derniers temps: on peut parler de Kiss ("I was made for loving you" o/), même le grand Alice Cooper et comme dit plus haut Motley Crüe.

Bien entendu quand je vous parle de Metal tout le monde va penser a des riffs brutaux, une grosse batterie qui fait boum-boum et vous allez changer de musique... Mais non diantre!! Apprenez a écouter les chansons et vous verrez que la scène "métalleuse" peut aborder des sujets en rapport avec l'actualité ou plus profond comme la perte d'un proche.
Sa change du rap qui affiche des femmes en mini-tenue et qui ce fout du respect....



Venons en aux Black Veil Brides maintenant^^
En cherchant sur le net on vous diras que les BVB appartiennent au style des screamo, mais au final c'est un groupe mixant énormément de style comme le métalcore ou le post-hardcore. Après chacun voit le groupe comme il l'entend.
Les BVB ont été créée par Andy Sixx, fils de Nicky Sixx (le bassiste de Motley crüe lui même) alors autant dire que la scène métal ça le connait!!

Il commença a monter son groupe en 2006 dans l'Ohio, il avait pour but de monter un groupe a la Mistfits où les textes et morceaux des débuts aurait eu pour but d'être un cri de ralliement pour les démunis ou ramener la communauté, ainsi que la passion qui était autrefois si répandue dans le Rock n 'Roll.
Je vais pas vous cacher que les débuts du groupe ont été difficile et ce n'est pas avant 2009 que Andy arriva a monter un groupe qui teint la route dans sa nouvelle ville: Hollywood. En 2009 il feront leurs premiers groupe en étant que 3: Andy au chant, Christian Coma a la batterie et Jake pitts a la guitare. Et oui pour le tournage de "Knives and pens " le groupe n'avait pas de bassiste!!

Leur première chanson vient nous parler des difficultés qu'on certains jeune a grandir a cause de leur "exclusion" a cause d'une différence et ainsi que de la lutte contre la discrimination à l'encontre du style emo. La vidéo sur YouTube, qui n'avait été mise que depuis un mois, avait été déjà vues des millions de fois.
Grâce a cela le groupe pu trouver un bassiste: Ashley Purdy!!


Après des moments assez dur pour enfin ce faire connaitre du grand public ils arrivent enfin a se montrer sur la scène! Car oui ils ont sortis leurs deuxième album intitulé "Set the world in fire". Certes ils n'ont pas changés la recette qui les avaient fais connaitre dans l'underground mais a présent ils s'attaquent au vieux continent qui est le notre et moi je dis: Enfin bon sang de bois!!


Comme quoi monter un groupe n'est pas chose facile^^
J'espère que vous apprécierez ce groupe car il vaut le détour. Bonne écoute et surtout: gardez le rythme o/
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Let's dance!! Empty

Let's dance!!

MessageSujet: Re: Let's dance!! Let's dance!! Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Hors Jeu ] :: La Taverne :: Discussion générale-