Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5576

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Mar 6 Nov - 9:06
Je sais qu'il y a beaucoup de fans de GoT sur Midgard... Et donc, vous ne verrez pas de mal à ce que j'ouvre un topic là dessus ? Game of Thrones (le trône de fer) 4152339618

Donc c'est l'histoire d'un trône pas spécialement joli, qui ressemble au dessin ci-dessous et qui attire la convoitise d'un paquet de gens car, tout le monde veut y poser les fesses.

Game of Thrones (le trône de fer) Tr%C3%B4nedeFer1

Bon ok, je ne suis pas doué quand il s'agit de faire un résumé. :<

Je laisse le grand sage Wikipédia éclairer les âmes les moins instruites.

Citation :
Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) est une série de romans de fantasy de George R. R. Martin, dont l'écriture et la parution sont en cours. Martin a commencé à l'écrire en 1991 et le premier volume est paru en 1996. Prévue à l'origine comme une trilogie, la série compte désormais cinq volumes publiés et deux autres sont attendus (les tomes ont ensuite été redécoupés dans la traduction française).

L'histoire se déroule dans un monde imaginaire, principalement sur le continent de Westeros, où la civilisation est de type féodal et où la magie et les créatures légendaires (comme les dragons) ont existé mais sont supposées avoir disparu. Trois intrigues principales s'y entremêlent : plusieurs maisons nobles rivalisent pour l'obtention du trône royal de Westeros, tandis que dans les contrées glacées situées au nord du royaume une race de créatures supposée appartenir aux légendes se réveille, et que sur le continent oriental la dernière héritière de la dynastie royale de Westeros renversée quinze ans auparavant cherche à reconquérir le trône.

Chaque chapitre est présenté à travers le point de vue de l'un des personnages principaux, qui sont au nombre d'une vingtaine. Les thèmes abordés sont plus sombres et réalistes que dans la fantasy traditionnelle. Les personnages principaux, très nombreux, sont souvent ambigus sur le plan moral, et les intrigues politiques et les renversements de situation sont nombreux. La violence et la sexualité occupent aussi des places importantes.

La série a connu un succès croissant et est désormais traduite en plus de vingt-cinq langues. Plus de quinze millions d'exemplaires des cinq premiers volumes ont été déjà vendus à travers le monde. Elle est traduite en version française par Jean Sola pour les douze premiers volumes (soit les quatre premiers tomes en version originale) puis par Patrick Marcel. Un large cercle de fans s'est constitué suite à ce succès, lequel a donné lieu à plusieurs produits dérivés, notamment un jeu de cartes, un jeu de société, deux jeux de rôle et une série télévisée dont la première saison a été diffusée sur HBO en 2011.

Merci, ô grand sage Wikipédia, de ta grande sagesse.
Pour mon avis personnel, j'avoue que je n'ai que la série comme appuis et de ce fait, j'attends d'avoir au moins dévoré le premier livre pour argumenter. C'est certes pas pour maintenant, j'ai encore genre 10 livres qui trainent chez moi dans ma pile des "livres à lire". Game of Thrones (le trône de fer) 329014354
Revenir en haut Aller en bas
" Ulrich Leodenor "
Ulrich Leodenor
Sexe : Masculin
Humeur : Chevaleresque.
Exp : 4691

Messages : 229
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Mar 6 Nov - 11:11
    GOT. Game of Thrones (le trône de fer) 2505417317

    Je ne m'étendrai pas sur le sujet, ou alors je vais inonder/mitrailler/bousiller/barrer la ou les mentions inutiles mon clavier et je ne pourrai plus venir ici.
    MAAIIIIIS si je peux avoir quelques conseils pour vous, chers amis qui voulez vous lancer dans la série.
    1) D'aussi loin que je suis, la série télé (en tout cas la première saison) est très très très fidèle au livre. Good job pour les guguss.
    2) NE LISEZ PAS LA TRADUCTION EN FRANCAIS. Si vous êtes bilingues, profitez-en, et lisez l'original. Sinon, ben apprenez l'anglais ou armez-vous de patience et d'un bon dictionnaire. Nan mais sérieux, la traduction est presque littérale, par moment c'est pas beau quoi. Quand je serai grande je retraduirai tous les tomes.
    Bref euh Mr Martin est un dieu. Vénérez-le plus que Wikipédia, nom d'un chevalier gay!
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5576

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Mar 6 Nov - 11:18
Je savais pas que la traduction française était foireuse. Comme quoi... Dommage, je ne suis pas bilingue, je m'en contenterai. On verra dans quelques années, peut-être que mon anglais sera moins bancal. Je sais que la saison 2 est moins fidèle mais bon, la scène de la bataille est quand même super bien foutue, ça rattrape un peu la chose pour les fanatiques (et les "uuHHuuhhh lé livre c mieu").

Ulrich qui poste à plus de 23h... FOLIE FOLIE !
Revenir en haut Aller en bas
" Ulrich Leodenor "
Ulrich Leodenor
Sexe : Masculin
Humeur : Chevaleresque.
Exp : 4691

Messages : 229
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Mar 6 Nov - 21:56
    ROOH ça va... je suis juste geek au point d'aller regarder mes message en rentrant d'un dîner...

    Nan mais je devrais peut-être me calmer, la traduction n'est pas si mauvaise que ça... Disons que, quand on lit attentivement, il y a des passages très lourds qui sentent la traduction littérale (et pour moi qui étudie l'anglais - pour ensuite aller dans la trad), ça fait mal aux yeux, quoi. x_____x
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5576

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Ven 9 Nov - 9:37
Oui je vois. De toute façon, je commencerai la première intégrale d'ici Nöel, j'aurai tôt fait de la terminé (ou pas).

Je me demande, l'auteur ne sait pas un peu inspiré de la mythologie nordique ? Je pense aux marcheurs blancs notamment, qui sont comparables à des créatures de Niflheim.
Revenir en haut Aller en bas
" Vana "
Vana
Sexe : Féminin
Humeur : Taciturne
Exp : 4438

Messages : 21
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Ven 9 Nov - 21:37
    Euuuh peut-être qu'il s'en est inspiré, mais en tout cas il ne le revendique pas. Par contre, il est dit qu'il s'inspire de la Guerre des deux Roses et de l'histoire d'Ivanhoé... J'AIME. (Surtout la Guerre des deux Roses, c'est épique <3)

    (Oui je réponds sous Vana, ET PUIS? Elle a besoin d'amour elle aussi. è____è)
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Ven 9 Nov - 21:48
les bouquins sont géniaux *-* Par contre si vous pouvez les trouver dans une autre édition que "J'ai lu" je vous le recommande vivement ! Il y a un tas de fautes de frappes, de fautes d'orthographe et parfois ils oublient même de mettre les titres des différents livres présents dans le tome ! Et je sais pas vous mais moi ça me coupais dans le récit à chaque fois leurs erreurs Game of Thrones (le trône de fer) 2438779691
Revenir en haut Aller en bas
" Vana "
Vana
Sexe : Féminin
Humeur : Taciturne
Exp : 4438

Messages : 21
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Ven 9 Nov - 21:59
    Oui, c'était pareil pour moi, j'ai eu beaucoup du mal à les lire... J'ai aussi l'édition "J'ai lu", mais je crois que c'est la seule édition en français pour l'instant... Comme dit plus haut, c'est vrai que la lecture a été terrible. Si je me souvient bien, c'est Jean Sola qui a fait la traduction des premiers tomes, mais un autre a pris la relève à partir de "A Dance with Dragons". Apparemment (j'ai fait quelques petites recherches) c'est vrai que Jean Sola n'a pas été très aimé par les lecteurs... qui sont dans leur bon droit, parce qu'en plus d'avoir l'avis le plus important, ils ont raison!

    Où en es-tu dans la série?
    J'ai du avorté ma lecture pour un moment à cause de tous les bouquins scolaires que j'ai à lire, mais j'ai quand même hâte de reprendre, l'univers me manque. Et Jon Snow surtout... Game of Thrones (le trône de fer) 4232454463
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5576

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Sam 10 Nov - 11:47
Salut Vana, tu baises ?

Et ils n'existent que en édition j'ai lu ? C'est misérable pour une série aussi populaire. o_ô

Il est cool Snow, c'est mon personnage préféré (avec la moman dragons). :<
Revenir en haut Aller en bas
" Vana "
Vana
Sexe : Féminin
Humeur : Taciturne
Exp : 4438

Messages : 21
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Sam 10 Nov - 22:31
    *Gros coup de vent froid qui décoiffe Seyren + une Vana pas contente qui tire une gueule de cent pieds de long*

    Hélas oui, seulement en édition "J'ai lu"... Mais ne vous en faites pas, dès que j'aurai le statut de traductrice, ce sera la première oeuvre que je traduirai!... (L'espoir fait vivre, oui oui...)

    OWI Daenerys est géniale aussi! Mais bon chuuuut, ne me spoile pas sur la saison 2, je me suis déjà assez spoilée toute seule... ><
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5576

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Dim 11 Nov - 1:24
é_è Tu sais pas c'que tu rates !

En même temps, toi tu proposerais carrément de ré-traduire GoT gratuitement xD.
Revenir en haut Aller en bas
" Vana "
Vana
Sexe : Féminin
Humeur : Taciturne
Exp : 4438

Messages : 21
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Dim 11 Nov - 1:27
    Je ne rate rien du tout... *regard-qui-tue-typique-de-Vana*

    Bah vu la qualité de la traduction, oui, je le ferais gratuitement s'il le fallait! Pour sauver l'honneur de G. R. R. Martin! Mais bon... je sais aussi apprécier les sous quand on m'en offre...
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5576

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Mer 14 Nov - 6:25
Gueule de chien loup battu :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
" Ulrich Leodenor "
Ulrich Leodenor
Sexe : Masculin
Humeur : Chevaleresque.
Exp : 4691

Messages : 229
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Mer 14 Nov - 8:49
    Game of Thrones (le trône de fer) 3145440687 Game of Thrones (le trône de fer) 4097444712 Game of Thrones (le trône de fer) 2303590189 En mode Ulrich Cry Game of Thrones (le trône de fer) 3742849195 Game of Thrones (le trône de fer) 2442437723 Game of Thrones (le trône de fer) 369932436 Game of Thrones (le trône de fer) 4126695775 Game of Thrones (le trône de fer) 3352167389 (et j'en passe)

    CE. MEC. EST. SO. SEXY.
    Plus que Seyren même.
    (Désolée mais là je peux vraiment pas dire que Seyren est le plus beau quoi.)



    C'est juste dommage que dans le livre, normalement, il a à peine quinze ans.




    EDIT:
    VOILA J'AI ENVIE DE METTRE JON SNOW EN FOND D'ECRAN MAINTENANT. VOILA.
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5576

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Mer 14 Nov - 9:04
Ok, je m'en vais. :onion14:
Revenir en haut Aller en bas
" Hinata Duncan "
Hinata Duncan
Sexe : Masculin
Humeur : Confiante
Exp : 4456

Messages : 162
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Mer 14 Nov - 9:24
En passant par là ! Vous ne savez pas quand sortira la saison trois en VOSTFR (de la série, of course)? J'ai ragé lorsque je suis arrivé à la fin de la deuxième, j'ai même failli donner un coup de pied à mon chat, c'est dire le trouble que j'ai ressenti.

P.S: Ulrich, le troisième smiley que tu as posté plus haut est vraiment pervers.
Revenir en haut Aller en bas
" Ulrich Leodenor "
Ulrich Leodenor
Sexe : Masculin
Humeur : Chevaleresque.
Exp : 4691

Messages : 229
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Mer 14 Nov - 9:31
    Mmmh Celui-ci? OvO Game of Thrones (le trône de fer) 3132749720
    (Je suis plus connu sous le nom de Pervman sur le forum, Game of Thrones (le trône de fer) 3408768171 )

    Je sais que la saison 3 sort à partir du 31 mars 2013 en VO, et s'ils font comme pour The Walking Dead, on peut trouver les épisodes en VOSTFR le lendemain sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5576

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Mer 14 Nov - 10:31
Oui, ça sera là le lendemain en vostfr sur des sites comme dpstream.
Revenir en haut Aller en bas
" Hinata Duncan "
Hinata Duncan
Sexe : Masculin
Humeur : Confiante
Exp : 4456

Messages : 162
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 5:19
Ok, merci !

J'ai hâte, je me fais le générique en boucle. Enfin, celui de 10 heures, je l'ai fini hier (sans tricher, vous imaginez la scène quoi)
Revenir en haut Aller en bas
" Ulrich Leodenor "
Ulrich Leodenor
Sexe : Masculin
Humeur : Chevaleresque.
Exp : 4691

Messages : 229
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 5:50
    De rien! ;)
    Ca doit être génial, le générique est tellement magnifique!... **
    Une amie m'a montré une version du générique à la guitare acoustique, vraiment pas mal, c'est celle-ci. Dommage que ce soit si court... ;v;

    Et puis sinon, si tu veux voir un compte à rebours plus parlant que "jusqu'au 31 mars 2013", il ont un décompte sur le site d'infos de GoT.
Revenir en haut Aller en bas
" Hinata Duncan "
Hinata Duncan
Sexe : Masculin
Humeur : Confiante
Exp : 4456

Messages : 162
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 6:35
Yeah ! Merci ! Je sens que je vais y passer du temps sur ce site !

P.S: J'avais adoré le générique de GoT, mais maintenant que je l'ai écouté pendant 10 heures, je sais presque le jouer au piano sans partition ._.
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Dim 18 Nov - 1:21
Game Of Thrones....
Bouquins géniaux, série géniale, générique géniale pour faire court x)

L'une de mes séries préférée, qui ne dépasse cependant (au niveau livre) pas du tout Le Seigneur des Anneaux, qui est pour moi, la bible ultime :D
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5576

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Dim 24 Fév - 11:56
<3

Revenir en haut Aller en bas
" Hinata Duncan "
Hinata Duncan
Sexe : Masculin
Humeur : Confiante
Exp : 4456

Messages : 162
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Mar 26 Fév - 19:37
Je n'ai jamais attendu aussi impatiemment une série ! Encore un mois à tenir, on y est presque !
Revenir en haut Aller en bas
" Seyren Windsor "
Seyren Windsor
Sexe : Masculin
Humeur : Joueuse
Localisation : Partout à la fois...
Exp : 5576

Messages : 1003
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1Mar 26 Mar - 3:56
Encore un trailer epic de la saison 3 de Game of Throne à découvrir ici :

http://www.game-of-thrones.fr/nouvelle-video-promo-game-of-thrones-saison-3-the-wait-is-over/
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Game of Thrones (le trône de fer) Empty

Game of Thrones (le trône de fer)

MessageSujet: Re: Game of Thrones (le trône de fer) Game of Thrones (le trône de fer) Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Hors Jeu ] :: La Taverne :: Discussion générale-