Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

" Hinata Duncan "
Hinata Duncan
Sexe : Masculin
Humeur : Confiante
Exp : 4413

Messages : 162
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

[ Anime ] Mirai Nikki Empty

[ Anime ] Mirai Nikki

MessageSujet: [ Anime ] Mirai Nikki [ Anime ] Mirai Nikki Icon_minitime1Ven 2 Aoû - 9:39
[ Anime ] Mirai Nikki Mirai-nikki-01

Genre : action, horreur, psychologie, romance, surnaturel, suspense


Année de production : 2011 


Épisodes et durées : 26 épisodes de 24 minutes environ


Synopsis : Yukiteru Amano est un jeune garçon solitaire n'ayant aucun ami qui ne soit pas imaginaire. Il considère qu'il peut éviter toute contrariété en observant le monde comme s'il n'en faisait pas partie, et consigne tous les événements se passant autour de lui à l'aide de son téléphone portable. Un jour, son ami pas si imaginaire, Deus ex Machina, dieu du temps et de l'espace lui propose de participer à un jeu. Yukiteru s'aperçoit alors que le téléphone sur lequel il indiquait ses observations se met à contenir des entrées sur le futur autour de lui. Au départ il utilise ce pouvoir à outrance et est heureux de le posséder jusqu'à ce que son journal lui prédise sa propre mort et qu'une fille de sa classe, Yuno Gasai, qui possède aussi un journal du futur le suive ; il ignore alors qu'elle souhaite le sauver. Le jeu a commencé, un jeu de survie où le gagnant pourra devenir le dieu qui succédera à l'actuel Deus. Douze personnes ont été élues pour concourir, toutes ont reçu un journal du futur appelé "chronographe" en relation avec ce qu'elles avaient l'habitude de noter dans leurs journaux ordinaires.Tous devront tirer parti des informations relayées par leurs journaux du futur, pour espérer survivre en tuant les autres et remporter la victoire.

Yuki se voit alors entraîné contre son gré dans une cauchemardesque course contre la mort, aidé en cela par l'inquiétante Yuno.


[ Anime ] Mirai Nikki Yunoya10

Avis : Qui ne connait pas la très célèbre Gasai Yuno ? Choisie comme symbole même de la psychopathie sur internet, et à juste titre. C'est un des personnages clés de cette série, nous plongeant dans un mélange de curiosité, de réflexion et de sentiments à son égard. Mais elle n'est évidemment pas la seule à faire de cet anime un pur bonheur. Le héros, lui-même, est un bon personnage dans son évolution. La différence entre le premier épisode et le dernier est vraiment flagrante, voire troublante. D'ailleurs, chaque personnage suit son petit bout de chemin durant toute l'histoire, les rendant plus ou moins attirants.

L'histoire, elle aussi, est prenante. Bien construite, elle nous prend vite aux tripes et nous donne une grande envie de voir la suite ! J'appellerai ça un "Hunger Games japonais", malgré qu'il n'y a aucun référence à la nourriture. Et je ne vous parle pas de l'opening ! Il exprime parfaitement toute la série, que ce soit dans les paroles ou dans la musique qui me fait frissonner.

 Âmes sensibles s'abstenir, et j'y tiens. Un peu d'ecchi, mais qui passe assez inaperçu. Le sujet sensible est sans doute les scènes assez crues, telles que les viols, les meurtres et les démembrements malgré les censures. C'est l'un des seuls points négatifs. Enfin, "négatifs", disons un peu "spéciaux".

Mon verdict ? Un très bon anime à regarder en famille et très divertissant ! Je rajouterai la présence d'humour dans les dialogues et des situations qui sont à se rouler par terre ! Pour conclure, je vous le conseille vivement si vous êtes fan de personnalités attachantes ou complètement déjantées !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ Anime ] Another
» [ Anime ] Fate / Zero
» [ Anime ] Durarara!!
» [ Anime ] Guilty Crown
» [ Anime ] Aquarion Evol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: Anime & Manga-