Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

" Drazh Thoragrim "
Drazh Thoragrim
Sexe : Masculin
Humeur : Enjouée.
Localisation : Là où le destin m'appelle.
Exp : 3272

Messages : 362
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 14
Grade : D
Joyau(x) : 450

Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters] Empty

Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters]

MessageSujet: Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters] Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters] Icon_minitime1Dim 19 Mai - 23:10
  • Départ et arrivée ...

    • Jour premier ...
      Après avoir ramené le jeune Samuel jusqu'à la gare et l'avoir laissé se débrouiller, selon ses dires, seul, je regagnai mon domicile, l'aube nacrée, gâchée par les fumées des grandes cheminées de briques des usines, illuminait faiblement les rues de la capitale. Les pavés, humides après une nuit d'averses, faisaient résonner chacun de mes pas. La solitude, bien connue de votre serviteur, suite à une rencontre me pesait toujours. Je m'attachais, certes trop, aux gens que je rencontrais et avec qui je partageais certaines choses. J'avais bien du mal à haïr un seul des Nains de la cité minière. D'autant plus que le petit Homme que j'avais quitté était empli de qualités et n'avait cessé de m'épater ... Je fus donc seul une journée entière, nettoyant ma boutique des saletés qui, pendant cette période où j'eus fort à faire, fut envahie par la poussière. Je ne pris pas la peine de me restaurer, le chagrin crispant mon cœur ainsi que mon estomac. J'aurais pu aller saluer des têtes familières à la taverne mais je n'avais pas envie de finir saoul. Ce n'était pas un beau jour que celui-ci, les nuages avaient, en quelque sorte, créé un dôme au-dessus de Tubalcain, nous condamnant à vivre dans une obscurité relative.

    • Jour second ...
      Le cœur allégé après une nuit de sommeil bien méritée, une fois avoir fait le point avec moi-même, je décidai de prendre une journée de repos. J'avais assez eu de peines et de labeur les jours précédents et ma clientèle, déjà fort réduite, ne viendrais certainement pas se plaindre. Je fis de nombreuses emplettes, telles que l'acquisition de nouveaux vêtements, l'achat d'un marteau, ne retrouvant plus le mien, ainsi que la dégustation, dans une auberge, d'un spécialité de la ville, les rognons d'agneaux, une infamie totale. Je me promis d'ailleurs de ne plus jamais remettre les pieds dans quelque bâtiment destiné à la restauration, du royaume.

    • Jour troisième ...
      Le troisième jour de solitude pointais déjà le bout de son nez que je me réveillai à peine, l'horrible cacophonie des industries étant salvatrice pour les pannes d'oreiller. Je m'habillai de lin après m'être soigneusement lavé et tressé les pans de ma barbe. Je me restaurai de céréales imprégnées d'eau ainsi que d'un œuf cuit. Je descendis les escaliers de bois, m'offrant toujours leurs grincements de vieillesse, et entrai dans ma boutique, seule sortie de mon chez-moi. Je me dirigeai vers la taverne, je devais y rencontrer Angus qui, semblait-il, avait encore des ennuis avec des pillards. Quoi qu'il en était, je ne pouvais pas lui refuser mon aide, il était un Thoragrim après tout. Je poussai la porte branlante de l'établissement et me plongeai dans un monde où, dès le matin on venait boire de l'alcool, qu'il soit fort ou non. La vie dans cette cité était vraiment caractérisée par les beuveries à tout heure du jour ou de la nuit.
      Je m'assis à la table de mon cher cousin et nous débutâmes notre conversation. Il avait, d'après lui, était lâchement attaqué par un Humain qui en voulait à son trésor de guerre, qui n'était qu'un pauvre joyaux à la valeur désuète. Il l'avait donc défié, dans les règles, en duel et avait, une fois encore, été attaqué de manière lâche. Mon cousin avait beau très mal raconter les histoires, il avait un don pour embobiner les gens et les empêcher de douter de sa bonne foi. J'étais absorbé par son récit dans lequel il fabulait sans doute quelque peu quand une chope en fer blanc vint s'écraser sur le coin de ma tête. Je détournai mon regard et vit deux ivrognes, des Hommes, se bagarrer. Ni une, ni deux, je bondis de mon tabouret et leur mis une paire de claques pour ensuite revenir à ma place. Et le pirate continua sa petite aventure sur fond de conte pour enfants ...

Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters] Empty

Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters]

MessageSujet: Re: Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters] Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters] Icon_minitime1Lun 20 Mai - 3:58
    Une petite brique venant du toit d’une maison tomba par terre, et quelques passants levèrent la tête pour découvrir avec étonnement une jeune fille à la chevelure blanche, habillée d’une simple robe mauve, s’accrocher au bord de la toiture d’une habitation. Celle-ci se redressa avec peine à l’aide de ses seuls bras, et parvint tant bien que mal à se redresser et reprendre son équilibre à une telle hauteur. Pas qu’elle ait le vertige, au contraire même, plutôt simplement qu’elle n’était pas née pour être équilibriste et marcher sur les toits des maisons. Un chat au poil noir tout juste coiffé de la matinée se tenait à ses côtés, semblait l’attendre sagement. Une fois qu’elle parut prête à reprendre sa route, celui-ci la guida à travers ce chemin insolite, ignorant le juron qu’elle venait de pousser.

    « Sérieusement, Sirius, tu pourrais trouver un autre chemin par lequel passer pour retrouver ce nain ! »

    L’intéressé laissa son sourire particulièrement amusé s’agrandir, si cela était encore possible venant d’un chat.

    < Je sais. Mais j’ai observé Samuel et ce nain parler tranquillement depuis ces toits, et j’ai pisté de même nain jusqu’à la taverne sur un toit. Je ne pourrais pas retrouver le bâtiment si je n’étais pas là. >

    « Etait-il nécessaire que je vienne malgré tout ?! »

    < Oui. Tu n’aurais peut-être pas pu me suivre sinon. >

    Elle pesta à nouveau, et se décida à suivre son guide en silence, les sourcils froncés, les bras écartés pour s’en servir comme balance et tenter de garder un équilibre stable, si elle en était véritablement capable.

    Et, plusieurs toits de maison plus loin, après avoir manqué de faire une chute des plus douloureuses, le duo arriva jusqu’à une taverne assez bruyante. Elle accroupi, jaugeant la distance qui la séparait du sol. C’était… vraiment haut. Le Chat d’Argent n’hésita pas une seconde et sauta, avant de retomber avec légèreté par terre. Malheureusement, elle n’avait pas les mêmes capacités. Alors, quand elle se décida enfin à bondir à son tour, et qu’elle atterrit, eh bien… Cela fit plus de bruit, déjà. Puis, cela faisait vraiment mal. Sous la gravité et la vitesse de sa chute, elle avait dû replier les jambes afin de ne pas se faire encore plus mal. Cela n’empêcha pas une vive douleur de passer dans ses jambes, et l’impact de lui couper le souffle. Rah… La prochaine fois, pas de passage sur le toit, quoi qu’en dise son ami. Elle passerait sur la terre ferme, et laisserais les chemins dangereux à Sirius.

    Elle se releva tant bien que mal, et attendit quelques minutes avant de reprendre sa marche, se frottant les jambes en espérant faire passer la douleur, tout en utilisant sa Magie pour l’apaiser. Une fois ceci fait, et en ignorant royalement le regard plus qu’amusé du Chat d’Argent, elle pénétra dans la taverne. C’était bondé.

    « Sirius… Où est le nain qui a parlé à Samuel ? »

    Celui-ci parcourut la salle du regard. Il monta finalement sur l’épaule de Lyne, certainement afin de mieux voir les gens qui peuplaient aujourd’hui la taverne. Son regard s’arrêta finalement sur deux nains qui discutaient le plus tranquillement du monde à une table un peu à l’écart. Il envoya une vision très brève de ce qu’il voyait à sa maîtresse, qui comprit le message. Heureusement, cette vision là fut suffisamment courte pour qu’elle ne fasse pas un semi malaise. Il ne manquerait plus qu’elle attire l’attention.

    Elle se dirigea donc d’un pas quelque peu hésitant vers les deux hommes, en les détaillant un peu. Elle murmura quelques mots au Chat d’Argent sur son épaule :

    « Lequel est le bon ? »

    < Celui de gauche. >

    A peine le message fut-il transmis par la pensée que la demoiselle se retrouva finalement au niveau des deux nains. Elle les regarda, un peu gêné, ne sachant pas trop par où commencer.

    « Hum…J’ai cru comprendre que l’un d’entre vous aviez parlé à… Samuel. Pourrais-je lui adresser quelques mots, si je ne vous dérange pas trop ? »

    Elle avait fait comme si elle ne savait lequel était le bon, préférant malgré tout le savoir. Elle ne voulait pas trop attirer les soupçons, et encore moins qu’on lui pose des questions et qu’on lui demande comment elle savait qui en particulier avait rencontré son frère. Bien qu’il lui semblait évident qu’elle ne répondrait aux questions que si elle le souhaitait, elle savait que cela était réciproque et que le nain refuserait peut-être de lui parler si elle ne se montrait pas plus ouverte. C’était tout à fait compréhensible, au fond. Mais en même temps, cela l’embêtait un peu.

    < Attention, il y a une chope qui vole vers toi. De derrière. > Avertit Sirius avec son air penaud.

    La dite chope fut esquivé de justesse par l'adolescente qui avait effectué un pas sur le côté in extremis. Elle avait même senti le vent siffler dans ses oreilles tant l'objet était passé près de sa tête. Elle se retourna, et aperçut deux humains qui semblaient prêts à se battre. Hypothèse qui ne tarda pas à se confirmer quand l'un d'entre eux se décida à envoyer son poing dans la figure de l'autre. Ah... Les tavernes. On ne pouvait jamais y être tranquille plus de cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
" Drazh Thoragrim "
Drazh Thoragrim
Sexe : Masculin
Humeur : Enjouée.
Localisation : Là où le destin m'appelle.
Exp : 3272

Messages : 362
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 14
Grade : D
Joyau(x) : 450

Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters] Empty

Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters]

MessageSujet: Re: Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters] Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters] Icon_minitime1Ven 24 Mai - 22:19
  • Dans la taverne ...

    « Hum…J’ai cru comprendre que l’un d’entre vous aviez parlé à… Samuel. Pourrais-je lui adresser quelques mots, si je ne vous dérange pas trop ? »

    Samuel … Était-ce une coïncidence où venait-elle de prononcer le nom du petit Homme aux yeux jaunes que j’avais à peine quitté trois jours auparavant ? Elle, était une petite Humaine à la chevelure blanche, comme le jeune Mage, mais à sa différence, elle avait des yeux axés vers une teinte de rouge. C’était surprenant à voir, ils avaient de nombreux points communs, même si cette demoiselle là, qui semblait beaucoup plus vieille que lui malgré des traits encore forts enfantins, avait un parlé différent de Sam, quelque chose de plus mélodieux, moins monocorde. Comment se pouvait-il que quelqu’un, qui plus est une jeune fille fraîchement sortie de son enfance, vienne à quelques jours près du départ d’une personne dont elle connaissait le nom et avait pour dires qu’un de nous deux avait eu une conversation avec ce jeune Homme. Le hasard fait parfois bien les choses, certes, mais je n’y croyais qu’à moitié, à ce coup du destin, il peut être retord et nous poignarder à la moindre occasion. A cause de lui, j’avais perdu ma famille proche …

    Je ne savais vraiment que dire et je restai prostré un instant, ma bouche, prête à user de la parole, était entrouverte et mon cerveau n’arrivait pas à se résonner et à me laisser droit à la parole, me figeant dans une expression des plus idiotes. Angus, lui, n’hésita pas un instant à saluer l’Humaine, bellâtre qu’il était, et à commencer à parler de sa personne, voulant lui raconter l’histoire de sa promotion de second sur le « Perce Flots », encore une aventure extravagante où il avait, selon lui, vaincu seul, et avec pour arme un manche de balais et un couteau de cuisine, une armée de plus de cinq cents gobelins armés d’arcs et équipés d’armures en mailles. La version officielle était autrement moins glorieuse, il avait, par une après-midi un peu trop ensoleillée, chassé à l’aide de son sabre et de son mousquet un groupe de lutins un peu trop aventureux et dont un avait un bras cassé, un autre avait la toux et les autres avaient peur de presque tout. Je suppose que je fus d’une grande aide à tous, présents dans la taverne, en arrêtant mon cher cousin au milieu de ses péripéties, sans quoi il eut commencé la chanson qu’il avait composé exceptionnellement pour sa prestation et qui était sans doute un chef-d’œuvre de la culture Naine, même si l’écouter occasionnait un léger saignement au niveau du conduit auditif.

    Je me relevai de toute ma hauteur, voulant donner impression de prestance, sachant pertinemment que je n’étais pas plus élevé que la petite femme et que je passerais plus encore pour une demi-portion, ce qui n’empêche que, d’un geste sec, je lui tendis la main, salutation ma foi des plus basiques, mais qui se méritait d’être réalisée. Je réfléchissais déjà à ce que je lui dirais, je devais, très certainement la questionner sur les rapports qu’elle entretenait avec le gamin. Un autre point que je me devrais d’aborder était celui de la raison de sa présence dans cette ville, ainsi que son nom. Je ne pouvais m’empêcher de penser que cette Humaine pouvait, derrière un faciès agréable, être le sbire d’un quelconque grand trafiquant de chérubins, les exploitants nuit et jour dans des plantations ou dans des endroits plus … Glauques. Je débutai donc mon élocution :

    « Je suis la personne que vous cherchez. Le petit Sam était bien avec moi jusqu'à il y a trois jours, s'il s'agit bien du même. Mon nom est Thoragrim, Drazh Thoragrim ... Pourrais-je avoir l'immense honneur de connaître le vôtre ? »
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters] Empty

Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters]

MessageSujet: Re: Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters] Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters] Icon_minitime1Mer 5 Juin - 3:49
    La jeune fille fut interrompue lorsque le deuxième nain lui adressa la parole, alors que son confrère gardait le silence dans une expression des plus... insolites, dirait-elle.
    Par politesse, elle écouta avec attention le récit certainement démesuré de son interlocuteur. Vaincre à l'aide d'un balai et d'un simple couteau plus de cinq centaines gobelins armés jusqu'aux dents ? Si c'était la vérité, c'était plus qu'héroïque. Si cela ne l'était pas, c'était juste bizarre d'embellir ainsi une de ses aventures. Enfin, elle se gardait bien de traduire ses pensées et se contenta d'écouter d'une oreille distraire cette histoire ô combien saugrenue. Elle ne voulait pas donner une mauvaise impression d'elle alors qu'elle devait interroger un de ces deux petits bonhommes sur son frère. Mais en même temps, elle n'avait pas envie de perdre trop de temps. Sinon, elle allait encore perdre sa trace et ce serait des mois de recherche effectués en vain. Chaque minute comptait. Raison pour laquelle elle fut soulagée lorsque le camarade du conteur se décida à l'interrompre pour répondre plus ou moins vaguement à sa question.

    « Je suis la personne que vous cherchez. Le petit Sam était bien avec moi jusqu'à il y a trois jours, s'il s'agit bien du même. Mon nom est Thoragrim, Drazh Thoragrim ... Pourrais-je avoir l'immense honneur de connaître le vôtre ? »

    S'il s'agit bien du même ? Il n'y avait pas deux personnes comme lui. La-dessus, elle en était certaine. Et elle mettait au défi celui qui la contredirait de lui apporter un sosie de Samuel.
    Son regard s'assombrit quelque peu. 'Petit Sam'... De part ce surnom affectif, elle comprit qu'ils devaient entretenir une bonne relation. Une relation qui la rendait envieuse. Envieuse, voir même jalouse. Elle aussi aurait voulu l'appeler de cette façon... Encore fallait-il qu'ils se rencontrent officiellement. Car, il était vrai qu'elle était la seule à le connaître. Que lui ne la connaissait pas. C'était un peu triste, mine de rien...
    Lyne se redressa finalement, l'air de rien, en saluant à son tour ce nain bien poli. Elle avait entendu pas mal de rumeur comme quoi cette race était invivable, trop bagarreuse, ou bien trop joyeuse et avide de bière. En fait, elle avait entendu tout et n'importe à leur sujet. Alors elle était heureuse d'avoir une bonne première impression d'eux. Peut-être étaient-ils un peu comme les humains au fond, peut-être qu'ils possédaient tous un caractère bien à eux et qu'il était dur de les définir par un seul adjectif ? C'était presque trop logique de voir les choses de cette façon. A

    « Je suis certaine qu’il s’agit du même… Ne vous inquiétez pas pour cela. »

    Elle laissa passer un petit silence, avant de reprendre, se rappelant avoir omis de se présenter.

    « Mon nom est Lyne Whiters. Ou Michaelis, cela dépend de la façon dont on me considère. »

    Elle avait volontairement précisé son deuxième nom de famille, espérant ne pas avoir à en dire plus pour que le dénommé Drazh comprenne quel était son lien avec Samuel. Les raisons pour lesquelles elle le cherchait, elle supposait qu'elle devrait malgré tout l'expliquer. De toute manière, c'était toujours de cette façon que cela se déroulait quand elle rencontrait une personne en annonçant directement qu'elle cherchait son frère. On cherchait à savoir si elle honnête et si on ne lui voulait pas de mal, et elle devait alors raconter brièvement son passé pour se faire comprendre et surtout pour se faire croire. C'était une chose qu'elle aurait bien aimé éviter d'aborder, mais elle savait cela nécessaire, alors elle le faisait.

    Sirius se décida à descendre de son épaule, et s'installa tranquille à ses côtés, observant avec méfiance tous les gens qui peuplaient cette taverne. Il restait sur ses gardes, à ce qu'elle voyait. Certainement à cause de la chope qui avait bien failli la percuter l'instant d'avant. Ou pour autre chose. Mais elle ne pouvait pas lui poser de questions à ce sujet, pas devant autant de monde. Et puis, ce n'était rien de grave, pensait-elle. Sinon, il l'aurait aussitôt averti et n'aurait pas arboré une attitude aussi sereine.
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters] Empty

Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters]

MessageSujet: Re: Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters] Rencontre impromptue [PV : Lyne Whiters] Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lyne Whiters • Ses aventures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Midgard ] - Terres des hommes :: Tubalcain-